Au repos forcé après son opération pour ses soucis au genou, Francis Ngannou se repose et retrouve le sourire. Pour y parvenir, rien de mieux que balancer une pique à Ali Abdelaziz, emblématique manager, entre autres, de Khabib Nurmagomedov !
Pour Francis Ngannou, c’est relâche. Après plusieurs mois ultra-intenses menant au combat face à Ciryl Gane et marqué par plusieurs pépins physiques et un beef avec Dana White, le Camerounais peut se prélasser avec le sentiment du devoir accompli : il est champion du monde poids-lourds de l’UFC, et son avenir s’annonce radieux dans l’octogone.
Le mieux, c’est donc de couper pour l’instant… par exemple en regardant la Coupe d’Afrique des Nations. La CAN a en effet atteint le stade des demi-finales, et le Cameroun natal du Predator sera de la partie après avoir disposé de la Gambie en quart de finale. L’adversaire des coéquipiers de Vincent Aboubakar ? L’Egypte.
Francis Ngannou trolle Ali Abdelaziz
Or, il se trouve qu’Ali Abdelaziz, manager de Khabib Nurmagomedov, est d’origine égyptienne. Il a donc interpellé Francis sur les réseaux pour lancer les hostilités… et a essuyé une réponse cash !
We love you but we're going to beat you again 😜 🇨🇲x🇪🇬 #AFCON2021 https://t.co/P0FLaqOLD0
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) January 31, 2022
Abdelaziz : « Hey Francis, l’Egypte affronte le Cameroun pour le prochain match, dis-moi un peu combien d’argent tu veux perdre contre moi ? »
Ngannou : « On t’adore mais on va vous battre, une fois de plus 😜 🇨🇲x🇪🇬
Bien évidemment, c’est sur le terrain que le fin mot de l’histoire s’écrira, donnant raison soit au Predator, soit au manager de Khabib. Le Camerounais, en tout cas, semble de bonne humeur malgré ses galères récentes. Suite à sa victoire retentissante face à Ciryl Gane, le champion du monde poids-lourds a été attaqué en justice par l’UFC, puis a dû passer sur le billard.
C’est donc en mode repos et rééducation que Ngannou, qui ne combattra pas de nouveau en 2022, pourra regarder la demi-finale tant attendue, prêt à dégainer son téléphone pour prouver à Ali Abdelaziz que ses liens indomptables sont bien les meilleurs…
Il y a un vrai respect entre Francis Ngannou et Ali Abdelaziz, et cette interaction en est un nouvel exemple. En tout cas, rien de mieux pour se mettre en appétit avant les demi-finales de cette CAN 2022 !