NBA – Grosse update pour Anthony Davis et les Lakers !

Dans le chaos, Davis claque des stats vues une seule fois dans l'histoire ! NBA
NBA (DR)

Tout juste revenu de blessure, Anthony Davis semblait avoir légèrement rechuté et devait manquer le match face aux Hawks. Sauf que la magie de la NBA a opéré, et The Brow pourrait tout de même participer à la rencontre ! Une excellente nouvelle pour les Angelinos qui sont toujours orphelins de LeBron James.

Publicité

La saison d’Anthony Davis est tout sauf évidente, l’intérieur ayant de nouveau plusieurs pépins physiques à gérer. Il avait déjà manqué la moitié de la campagne régulière 2020-21, et les Lakers ont dû faire sans lui pendant près de six semaines entre mi-décembre et fin janvier. Il avait cependant pu faire son retour dernièrement face aux Nets, montant doucement en température avant de livrer un beau show face aux Sixers le match suivant.

Auteur de 31 points, 12 rebonds et 4 contres, l’ancien de la Nouvelle-Orléans a su tenir tenir tête individuellement à Joel Embiid. Si Los Angeles est repartie avec une défaite, c’était en tout cas un signe très encourageant. Sauf que l’intérieur a manqué la rencontre d’après, perdue face aux Hornets (117-114)… En cause, un poignet douloureux pour The Brow qui l’a mis sur la touche. Pire encore, cela devait a priori l’empêcher de participer au duel contre les Hawks.

Publicité

Anthony Davis de retour face à Atlanta ?

Sauf que tout va très vite dans la grande ligue, et cet adage concerne aussi le statut de la santé des joueurs. Listé comme « questionable » il y a encore peu de temps, AD est désormais passé à « probable », d’après Nick Friedell. En clair, il y a de très fortes chances que le n°3 soit en tenue en Géorgie, afin d’aider les Pourpres et Ors à obtenir leur 25ᵉ victoire de l’exercice en cours.



Le statut d’Anthony Davis a été mis à jour comme probable pour le match d’aujourd’hui à Atlanta, alors que les Lakers terminent leur road trip de 6 matchs.

Publicité

C’est évidemment une superbe nouvelle pour les Californiens, d’autant que l’ex-Pelican n’était pas le seul gros nom à être supposé absent. LeBron James ne sera ainsi pas présent pour l’occasion, son état de santé commençant à inquiéter dans la Cité des Anges. En plus du King, touché au genou, Russell Westbrook n’est pas non plus sûr de pouvoir participer à la rencontre. Très bon à Charlotte, le Brodie souffre du même endroit que LBJ… Autant dire que l’update de Davis tombe à pique.

Neuvièmes de la conférence Ouest avec seulement 24 succès pour 26 défaites, les Angelinos n’ont plus de marge d’erreur et doivent impérativement commencer à empiler les victoires. Atlanta ne sera pas un adversaire facile, même si Trae Young & co. sont toujours très mal classés (23-25, 10ᵉ à l’Est). Ils restent en effet sur six matchs remportés à la suite et ont donc le vent en poupe. Le Monosourcil a cependant l’opportunité de faire un carnage dans la raquette adverse, qui n’est pas non plus au mieux. À lui d’en profiter.

Publicité

Anthony Davis devrait être en tenue pour Los Angeles pour la fin du road trip, de quoi faire souffler bon nombre de fans des Pourpres et Ors. Reste à savoir si cela suffira pour venir à bout des Hawks…

Anthony Davis Blessures, infirmerie Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus