Décisif face à Brooklyn, Klay Thompson commence à faire le plein de confiance suite à son retour sur les parquets. Du coup, il en vient à se fixer des objectifs… terrifiant pour le reste de la ligue. Attention aux Warriors s’il les atteint, car ce serait une énorme dinguerie.
Avec 5/14 au tir dont 2/8 de loin seulement, Klay Thompson n’a pas forcément été brillant sur le papier face aux Nets. Et pourtant les chiffres ne disent pas tout, puisque c’est bien lui qui a assuré la victoire des siens à domicile (110-106). En plus de sécuriser l’avance dans les dernières secondes depuis la ligne des lancers, le fils de Mychal s’est également fendu de cette prière longue distance extrêmement importante en toute fin de quatrième quart-temps :
Une action ultra-clutch de la part du n°11, et surtout une bouffée d’air frais pour le joueur qui doit encore retrouver son rythme sur les parquets, lui qui revient de deux ans d’absence. Après 9 matchs joués, Killa Klay galère logiquement à régler la mire (40% au tir, dont 35% de loin). Le fait d’avoir réussi un tir aussi décisif face aux Noirs et Blancs est donc une bénédiction pour l’intéressé, qui en a d’ailleurs vanté les bienfaits en conférence de presse :
C’était incroyable. Vraiment… Ce sentiment m’a manqué. Donc, c’était absolument incroyable. C’est un sentiment que je n’avais pas eu depuis quelques années. Lorsque vous faites de gros tirs ou des arrêts en fin de match, cela fait des merveilles pour votre confiance.
La confiance, un facteur essentiel pour un shooteur. Et ça peut donner des idées à certains… surtout quand on connaît les accomplissements du guard.
Klay : « J’aimerais mettre à nouveau 37 points sur un quart-temps »
En effet, nombreux sont ceux qui espèrent voir le triple champion redevenir le pyromane d’antan, celui qui était capable de signer des énormes cartons sans pratiquement poser le moindre dribble. Les Kings se le rappellent très bien… Thompson en est lui-même conscient et a évoqué cette nuit magique de 2015 comme un objectif à terme pour lui. Inutile de dire que la concurrence doit suer d’avance à l’idée que cela arrive !
Je me souviens du match où j’ai marqué 37 points en un quart-temps, alors que je ne faisais que rentrer mes tirs les uns après les autres. C’était une soirée spéciale. J’espère pouvoir réaliser une performance similaire à l’avenir, même si ce record pourrait tenir pendant un certain temps. C’était un moment très surréaliste pour moi.
Klay Thompson ne veut pas mettre la charrue avant les bœufs, mais on comprend qu’il ait envie de retrouver son niveau d’avant ses blessures. On espère qu’il y parvient, mais pas sûr que les défenses adverses partagent forcément cet avis…