Alors que Francis Ngannou fourmille de projets pour la suite de sa carrière après son succès face à Ciryl Gane, une star du MMA a tenu à le mettre en garde. Le message est clair : « ne fais pas ça ». Mais pas certain que le Predator écoute…
Repos. Après sa victoire héroïque contre Ciryl Gane alors qu’il était sérieusement blessé au genou, Francis Ngannou ne devrait plus combattre de toute l’année 2022. Le Camerounais est en effet passé sur le billard, et sera indisponible de nombreux mois – le temps de se refaire une santé et de recommencer l’entrainement
Cette immobilisation physique n’empêche pas le champion du monde poids-lourds de l’UFC de penser à ses prochains challenges. En conflit avec Dana White, Ngannou songe à s’essayer au monde de la boxe, avec notamment les rumeurs d’un combat face à Tyson Fury. Une bonne idée pour « The Predator » ? Ce n’est pas l’avis d’un de ses homologues, loin de là.
Francis Ngannou mis en garde par un collègue de l’UFC
L’Anglais Tom Aspinall s’est exprimé sur le sujet pour « The Mac Life », et le natif de Manchester a été très cash sur sa vision des choses :
Ne le fais pas. Ne le fais surtout pas, mec. Je pense que les combattants MMA pensent qu’ils savent boxer, mais ils ne savent « que » bien boxer pour le MMA ! Quand tu te bats contre des vrais boxeurs, des professionnels, tu as intérêt à faire du sparring très lourd avec des boxeurs de classe mondiale en amont.
Et ensuite ils seront là en mode : « Oh merde, il faut que je bosse sacrément ». C’est comme le foot américain et le rugby. Ce sont deux sports de contact, il y a un ballon et tout le monde court et se tamponne, mais ce sont deux sports complètement différents. Donc là, beaucoup d’aspects sont similaires, mais ce sont de vrais boxeurs mon pote. Ils peuvent vraiment mettre des coups de poing et te sécher.
Pas de doute pour Aspinall : Ngannou se ferait corriger par un boxeur de la trempe de Fury s’il venait à monter dans le ring avec lui sans avoir suivi un entrainement colossal et vigoureux auparavant. On imagine que cette déclaration sera une source de motivation supplémentaire pour le Camerounais, dans l’hypothèse où il choisit bel et bien de changer de discipline à l’avenir.
Fury, lui, se fait beaucoup remarquer sur les réseaux ces derniers jours en insultant ses rivaux, dont Anthony Joshua. Il a également sauvagement provoqué Francis Ngannou ces dernières semaines, alimentant les rumeurs d’un combat entre les deux hommes à l’avenir…
Francis Ngannou aurait-il plus gros yeux que gros ventre en s’aventurant. dans le monde de la boxe ? C’est l’avis de Tom Aspinall, qui a envoyé une mise en garde sévère au Predator. A bon entendeur…