Golden State est connue pour bien s’occuper de ses joueurs, mais il arrive à tout le monde de faire des erreurs. En l’occurrence, la franchise a un peu trop tiré sur la corde avec un vétéran du roster… Résultat, ce dernier se retrouve à présent sur la touche.
Ce ne fut pas facile, mais les Warriors ont fini par l’emporter face aux Nets (110-106). Pas aidé par un Stephen Curry passé au travers (5/18 au tir), les Californiens ont longtemps bataillé face à une escouade pourtant privée de Kevin Durant et James Harden. Il a fallu que le Chef ainsi que Klay Thompson sécurisent le score aux lancers francs en toute fin de rencontre pour garantir le succès… On peut toutefois rappeler qu’eux non plus n’étaient pas au complet, Draymond Green souffrant encore de grosses douleurs au dos.
Cela étant dit, le Dancing Bear n’était pas le seul cadre du vestiaire à manque à l’appel face aux Noirs et Blancs. Andre Iguodala ne figurait pas non plus sur la feuille de match, lui qui n’a plus joué depuis la défaite des siens contre Indiana le 20 janvier. Or, The Athletic a fait une révélation surprenante juste avant le coup d’envoi : les Dubs sont eux-mêmes responsables de la situation. Steve Kerr a en effet pris la responsabilité de la blessure de son joueur :
Trop gros temps de jeu pour Andre Iguodala ?
Warriors don’t expect Andre Iguodala to return on Saturday vs Nets, which will be a fourth straight missed game, but Steve Kerr said he’s hopeful Iguodala will return for road trip next week. Kerr called it a “mistake” playing Iguodala 31 minutes vs Pacers.
— Anthony Slater (@anthonyVslater) January 28, 2022
Les Warriors ne s’attendent pas à ce qu’Andre Iguodala revienne samedi contre les Nets, ce qui sera un quatrième match manqué consécutif, mais Steve Kerr a déclaré qu’il espérait qu’Iguodala reviendrait pour un road trip la semaine prochaine. Kerr a qualifié cela d' »erreur » que de faire jouer Iguodala pendant 31 minutes contre les Pacers.
Revenu cet été dans la Baie après deux ans d’absence, le MVP des Finales 2015 ne joue que 20 minutes en moyenne par match depuis la reprise. Dépasser la trentaine de minutes est donc tout sauf habituel pour lui, ce qui est normal étant donné qu’il a 38 ans. Le vétéran n’est plus capable de cavaler sur le terrain comme par le passé, et il faut donc veiller à ce qu’il soit correctement géré dans son utilisation.
Sauf que c’est précisément ce que Kerr a manqué de faire, selon ses propres dires, et Iggy en a payé les conséquences en finissant touché à la hanche. Un handicap non négligeable pour un joueur et qui doit être impérativement traité avec prudence, d’où son absence prolongée. Il n’empêche qu’avec son expérience (18 saisons, trois titres), le bonhomme aurait été un apport précieux sur le banc californien.
Une mauvaise gestion du personnel peut avoir des conséquences bien embêtantes et les Warriors l’ont appris à leurs dépens. Espérons pour eux et Andre Iguodala que sa blessure se résorbe rapidement, afin qu’il puise revenir le plus tôt possible à la compétition.