Si les Warriors ont réussi à s’extirper du piège tendu par les Nets, ce samedi, ils le doivent en bonne partie à Steph Curry, et son gros 4ème quart-temps. Cependant, le Chef ne s’est pas montré aussi irréprochable sur le reste du match, en témoignent ses abominables stats !
Il fallait bien cela pour que sa franchise aille chercher un cinquième succès de rang, face à une équipe des Nets pourtant privée de Kevin Durant et James Harden. Longtemps en-dedans durant la rencontre de ce samedi, Stephen Curry a fini par prendre feu dans l’ultime quart-temps, inscrivant 14 de ses 19 points sur les 12 dernières minutes. Pas assez cependant pour sauver totalement sa prestation globale !
Le calvaire se poursuit pour Steph Curry
Certes décisif au meilleur des moments pour les Warriors, Curry a longtemps affiché les mêmes difficultés au tir que celles qu’il éprouve depuis plusieurs mois maintenant. Il a ainsi terminé ce match face à Brooklyn avec un piètre bilan de 5/18 dans l’exercice (3/10 à 3 points). De quoi plomber un peu plus ses statistiques du moment, déjà bien assez épouvantables !
Steph Curry hasn’t had back-to-back 50% shooting games since November.
— StatMuse (@statmuse) January 30, 2022
He has missed 95 of his last 135 threes. pic.twitter.com/v1USv479u5
Steph Curry n’a pas enchainé deux matchs à au moins 50% d’adresse au tir depuis novembre. Il a manqué 95 de ses 135 derniers tirs à 3 points.
Le Chef tourne donc à moins de 30% derrière l’arc ces dernières semaines, ce qui a tout d’une première pour lui dans sa carrière. Forcément, malgré son coup de chaud final, les internautes se sont attardés sur ces chiffres alarmants.
I can’t keep defending him man pic.twitter.com/1YnEOOjjBj
— 🅿️LAYOFF TIME 💙💛 (35-13) (@WardelWilsonSZN) January 30, 2022
Je ne peux plus continuer à le défendre mec
Ray allen casted a spell. He’s coming back next yesr to take the throne back.
— Theodore (@_____Theodore) January 30, 2022
Ray Allen lui a jeté un sort. Il revient la saison prochaine pour reprendre son trône.
En terrible forme, Steph Curry peut malgré tout se satisfaire d’enchainer les victoires avec Golden State. Là reste sans doute le plus important pour lui, qui n’a plus vraiment à prouver sa valeur en tant que shooteur dans la ligue !