En difficulté ces dernières semaines, le Jazz doit absolument réagir pour prétendre à une potentielle bague à l’Ouest. Le front office commence déjà à sonder le marché, avec un possible move sur le banc. Rudy Gobert pourrait perdre un coéquipier qu’il connaît très bien.
Avec un bilan de 30-20, le Jazz reste encore à un niveau assez confortable au sein de la conférence Ouest. Le problème ? La tendance est clairement négative pour les coéquipiers de Rudy Gobert, qui ont perdu 10 des 12 derniers matchs. Un vrai problème à Salt Lake City, avec une défense pas vraiment flatteuse.
Pour une équipe qui vise le titre, vous imaginez bien que cette tendance est inquiétante pour la suite. Est-ce que les hommes de Quin Snyder peuvent vraiment rivaliser pour la bague ? Les doutes étaient permis concernant ce roster, et bien avant cette série de défaites, qui ne vient rien arranger.
Mouvement en vue chez le Jazz
Alors forcément, avec une deadline qui arrive le 10 février prochain, on s’attend à ce que le Jazz tente quelque chose au niveau de leur effectif. Des départs ? Oui selon le journaliste Matt Moore, qui explique que le front office cherche à bouger Joe Ingles, qui sera bientôt sans contrat.
Le Jazz continue d’inclure Joe Ingles, qui possède un contrat sortant, dans des discussions depuis l’été dernier. Boston est une équipe ayant eu des pourparlers à ce sujet, mais les sources étaient sceptiques concernant d’éventuels progrès.
Si Ingles ne terminera peut-être pas à Boston, on sent quand même que l’ailier est sur le départ. Au fil des années, sa production a clairement baissé, au point que Utah cherche aujourd’hui un autre joueur, sans doute au profil défensif.
Rappelons que c’est le sort de la franchise qui se joue ici, car le résultat de cette saison est important. En cas de déception en playoffs, Donovan Mitchell pourrait demander son départ d’après cette dernière rumeur. Le Jazz va devoir faire le nécessaire pour conserver sa star.
On se dirige vers du mouvement pour le Jazz, qui vit une période très compliquée avant la pause du All-Star Game. Joe Ingles est le premier visé, mais peut-être pas le seul : attention à une surprise.