NBA – L’attitude scandaleuse de Julius Randle envers ses coéquipiers

L'intérieur star des New York Knicks, Julius Randle
NBA (DR)

La saison dernière, Julius Randle s’était imposé comme une véritable star en NBA, avec des performances individuelles et collectives de très haut niveau. Mais cette année il n’y arrive plus et semble ailleurs. La preuve avec son attitude scandaleuse ce vendredi face aux Bucks.

Publicité

Les fans des Knicks doivent tomber de haut cette saison… Après un exercice précédent parfaitement maîtrisé, avec un retour en playoffs et surtout la création d’un collectif soudé et cohérent, l’équipe menée par Tom Thibodeau n’est plus que l’ombre d’elle-même. Ils ont eu l’avantage du terrain il y a quelques mois, ils sont aujourd’hui incertains de pouvoir se qualifier.

Et un homme cristallise parfaitement ce changement de dynamique : Julius Randle. La saison dernière, l’intérieur des Knicks était tout bonnement exceptionnel, avec une première participation au All-Star Game et une place plus que méritée dans les équipes All-NBA. Il était un meneur charismatique qui personnifiait l’attitude New-Yorkaise sur le terrain, mais cette année, ce joueur si enthousiasmant est plutôt exaspérant.

Publicité

Julius Randle abandonne ses coéquipiers

Entouré de joueurs d’expérience comme Kemba Walker et Evan Fournier, signés pour l’aider et le soulager, Julius Randle ne parvient plus à briller. Il est en panne d’adresse, d’inspiration, et surtout, il semble totalement désintéressé, comme si son énorme prolongation lui avait fait perdre sa détermination. Lors de la rencontre face aux Bucks ce vendredi, il a d’ailleurs eu une attitude scandaleuse envers ses coéquipiers…



Publicité

Avant la reprise du 4ème quart-temps, alors que le score était seulement de 93-88, tous les joueurs se sont rassemblés auprès de Tom Thibodeau pour prendre des consignes, ou bien sur le parquet pour montrer une certaine solidarité… Julius Randle, lui, a décidé de s’isoler au bout du banc, tête baissée, comme s’il était prêt à abandonner, et ça s’est vu sur le terrain.

En effet, dans la dernière reprise, alors que ses Knicks n’étaient pas si loin au score, le All-Star n’a pas pris le moindre tir, ce qui est très surprenant au vu de son amour pour l’attaque. Et si lui a récemment affirmé vouloir apporter un titre à New York, les fans commencent à s’agacer de son attitude. L’amour fou entre lui et les supporters touche peut-être déjà à sa fin.

Publicité

Julius Randle a été un leader charismatique la saison passée, mais cette année, il semble totalement ailleurs. Il ne cartonne plus sur le plan statistique, et pire même, il ne semble plus prendre de plaisir. Le voir tête baissée, seul, traduit un certain malaise.

Julius Randle NBA 24/24 New York Knicks Vidéos, highlights

Les dernières actus