Battus de peu par les Hornets, les Lakers n’ont pas réussi à stopper la spirale négative du roster, privé de plusieurs éléments. Russell Westbrook a pourtant tenté sa chance, même si son choix dans le final a fait polémique. En cause ? La maladresse connue du meneur.
Sans Anthony Davis ni LeBron James, tous les deux blessés, les Lakers n’ont pas réussi un exploit ce vendredi soir. L’équipe est tombée de peu sous les coups des Hornets, avec un score final de 114-117. Un score assez cruel pour les Angelinos, surtout après la performance réussie de Russell Westbrook.
Le nouveau raté au tir de Russell Westbrook
Avec 35 points, et une prouesse digne de Kobe Bryant, la star s’est réveillée, mais pas suffisamment pour offrir la victoire. L’ancien du Thunder a pourtant eu une belle occasion avec une tentative à trois points dans les derniers instants, mais le shoot s’est soldé par un échec.
Russell Westbrook tried to go for the win and came up short. pic.twitter.com/HPPaQ8cZ0S
— Rod Boone (@rodboone) January 29, 2022
Seulement voilà, était-ce le bon choix à faire dans un moment si important ? Est-ce que les Lakers auraient dû prendre un deux points pour tenter de forcer une prolongation ? Si Frank Vogel maintient son choix, un internaute a gentiment rappelé une statistique sur Westbrook, de quoi se poser des questions.
Russell Westbrook
— Sportsnet Stats (@SNstats) January 29, 2022
Now 3-for-18 in his career in buzzer-beating 3-point attempts (16.7%)
Russell Westbrook en est maintenant à 3/18 au tir en carrière lors d’une tentative au buzzer à trois points (16.7%).
Les Lakers ont-ils fait le bon choix concernant Russell Westbrook dans le final ? Vu le résultat et cette statistique, on a quand même envie de dire que non. Cela coûte la victoire, avec un bilan qui s’aggrave pour les Pourpre et Or.