Annoncé comme incertain face au Heat, Anthony Davis n’a finalement pas joué lors de ce match. Un problème pour l’intérieur ? Les Lakers viennent justement de donner plus d’informations le concernant. Une chose est sûre : le retour approche.
Voilà plus d’un mois maintenant qu’Anthony Davis n’a pas foulé les parquets NBA. En cause, une blessure au genou, nécessitant surtout du repos et de la rééducation. L’intérieur a échappé à l’opération, ce qui est une bonne nouvelle pour les Lakers, désireux de retrouver leur star le plus rapidement possible.
Vu les récents résultats de l’équipe, c’est encore plus le cas aujourd’hui : les Angelinos ont besoin de leur joueur, même s’ils n’ont pas prévu de forcer le destin. Davis aura tout le temps nécessaire pour revenir sur le parquet, et ça ne saurait tarder pour l’ancien membre des Pelicans.
Pas de rechute pour Anthony Davis
La preuve que ce retour approche, AD a été annoncé comme incertain pour le match du Heat. Pas une confirmation qu’il serait présent, mais le signe qu’il se sent de mieux en mieux. Au final, il n’a pas joué contre Miami, mais Frank Vogel a confirmé que tout allait bien : pas de rechute pour l’intéressé.
Vogel said Anthony Davis didn’t have a setback, the Lakers just listed him as questionable for the sake of “transparency”, as there was a small chance he would be ready to play vs. Heat
— Michael Corvo (@michaelcorvoNBA) January 23, 2022
Vogel a déclaré que Davis n’a pas eu de rechute, que les Lakers l’ont listé « incertain » pour une question de transparence, puisqu’il y avait une petite chance qu’il soit prêt à jouer contre le Heat.
Une confirmation donc que Davis se porte mieux, mais pas au point de revenir. De plus, il ne jouera pas 35 minutes à son retour, puisque le joueur devra s’habituer aux contacts :
Nous allons continuer à évaluer le temps de jeu de Dwight Howard, parce qu’il a été très bon pour nous. Je suis sûr qu’Anthony Davis ne jouera pas 40 minutes le soir de son retour, donc nous verrons en fonction des rencontres.
Anthony Davis se porte bien, mais il a encore besoin de temps avant d’effectuer son retour sur les parquets. Pour le staff, pas question de mener le joueur vers une possible rechute, et ce peu importe les résultats du collectif.