Grand vainqueur de l’UFC 270, Francis Ngannou n’a pas manqué de sortir une belle « punchline » en conférence d’après-combat. Le premier visé est bien évidemment Ciryl Gane, même si les autres concurrents de la catégorie des poids lourds doivent aussi tendre l’oreille !
Auteur d’une remarquable prestation à la lutte dans l’octogone de l’UFC 270, Francis Ngannou est largement sorti de son style habituel de combat pour piéger Ciryl Gane, jusque-là invaincu en carrière. C’est ainsi que le Predator s’est imposé sur le Français pour récupérer la couronne des poids lourds, en nous offrant au passage quelques moves bien impressionnants :
⚠️ @Francis_Ngannou is a wrestler now. Be afraid, be very afraid! #UFC270 pic.twitter.com/FLRpawyHMQ
— UFC Europe (@UFCEurope) January 23, 2022
Francis Ngannou sort le bazooka devant les journalistes
En conférence de presse d’après-combat, le Predator pouvait savourer pleinement son récent succès, lui qui apparaissait pourtant perdant sur la plupart des cotes calculées par les bookmakers (hormis une victoire par KO ou TKO, donnée pour laquelle il était globalement ex-aequo avec Ciryl Gane). Et après avoir battu le Bon Gamin sur décision, type de victoire qu’il n’avait encore jamais connu dans sa carrière, il n’a pas pu s’empêcher de glisser une bonne grosse punchline en direction de son adversaire du soir… mais aussi de tout l’UFC.
Journaliste : Vous aviez annoncé que vous alliez mettre Ciryl Gane KO au 2ème round, finalement vous gagnez à la décision au 5ème, la victoire est belle ou il y a une petite pointe de déception ?
Francis Ngannou : La victoire c’est la victoire parce que bon c’est vrai que je l’ai pas mis KO mais en même temps j’ai un peu déçu les gens qui espéraient que j’allais perdre si j’allais à la décision. Je leur ai prouvé le contraire […] C’est un message que je leur ai envoyé, j’étais le champion, je suis le champion et je reste le champion. Indépendamment de tout ce qu’on raconte, au final, le boss c’est moi et je l’ai prouvé ce soir.
Un message qui fait possiblement référence aux propos de Ciryl Gane quelques semaines plus tôt, lorsqu’il comparait Francis Ngannou à une sorte de « boss final » d’un jeu-vidéo. Dans tous les cas, pour découvrir l’intégralité de l’interview du Predator avec notamment un long passage où il répond aux questions en Français, ça se passe juste ci-dessous :
Bien évidemment, Francis Ngannou ne dénigre pas personnellement Ciryl Gane au travers de cette déclaration. Mieux encore, il a souligné tout le talent du combattant français, précisant qu’il allait certainement rester au top des poids lourds en attendant… une potentielle revanche !