Nouvelle soirée sur les parquets, et nouvelle prestation taille patron de LeBron James pour les Lakers. Dans la victoire de son équipe face au Magic, le King est venu imiter les exploits de plusieurs légendes de la franchise Purple & Gold, dont Kobe Bryant et Shaquille O’Neal !
Une défaite face à la pire équipe de la ligue, et la sonnette d’alarme aurait définitivement pu être tirée à Los Angeles. En déplacement sur le parquet du Magic (8-38), ce vendredi, les Lakers n’avaient absolument aucun droit à l’erreur. Déjà vaincus à la surprise générale par les Pacers deux jours plus tôt sur leur parquet, les hommes de Frank Vogel avaient pour mission de repartir d’Orlando avec un succès. Ce qu’ils ont fait, non sans mal.
À 37 ans, LeBron enchaine comme Kobe et Shaq
Menés de 8 points à l’issue des 24 premières minutes, LeBron James et ses coéquipiers ont su renverser la tendance en seconde mi-temps, bien aidés par la maladresse de leur adversaire sur la période (116-105). Le King, lui, a poursuivi le chantier entamé avant le retour aux vestiaires, pour finir avec 29 points, 7 rebonds et 5 passes. Un énième gros match au scoring, qui place son nom aux côtés de ceux d’icônes de la franchise !
LeBron James is the 4th Lakers player to score 25+ points in at least 16 consecutive games, joining Kobe Bryant, Shaquille O'Neal and Elgin Baylor. pic.twitter.com/tuT6QYLPEq
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) January 22, 2022
LeBron James est devenu le 4ème joueur des Lakers dans l’histoire à inscrire 25 points ou plus dans au moins 16 matchs consécutifs, rejoignant Kobe Bryant, Shaquille O’Neal et Elgin Baylor.
Déjà impressionnante énoncée comme telle, cette prouesse se révèle encore plus admirable, en sachant que LBJ la signe à 37 ans !
Kobe Bryant, Shaquille O’Neal et Elgin Baylor ont pour leur part réalisé une série de la sorte durant leur prime, ou tout du moins à un âge beaucoup moins avancé que celui de LeBron. Ce dernier peut néanmoins regarder cette statistique avec amertume, compte tenu du bilan qui accompagne ces 16 rencontres (7-9). L’important reste malgré tout le résultat obtenu à l’Amway Center, qui permet à lui et son équipe de souffler un peu !
Auteur d’une nouvelle prestation dominante, LeBron James cartonne comme peu de joueurs mythiques des Lakers ont su le faire avant lui. Un moindre lot de consolation dans cette période plutôt délicate !