Tandis qu’il se prépare pour l’un des combats de sa vie face à Ciryl Gane ce week-end, Francis Ngannou était de passage dans un talk-show américain. L’occasion pour lui d’évoquer le lien qui l’unit à un certain Dwayne Johnson, aussi connu sous le nom de « The Rock » !
Cette fois, nous y sommes. Dans la nuit de samedi à dimanche, Francis Ngannou va croiser le fer avec Ciryl Gane en main-event de l’UFC 270 à Las Vegas – un combat attendu par la planète MMA toute entière. Avant d’en découdre dans la cage, les deux hommes ont commencé à se chauffer lors de la classique conférence de presse d’avant-match, faisant encore davantage saliver les fans.
En plus de ses joutes verbales avec le Français, « The Predator » a aussi pris le temps de répondre aux questions de Trevor Noah dans « The Daily Show ». L’occasion d’en apprendre un peu plus sur la personnalité de Ngannou loin de l’octogone, et notamment sur la relation d’amitié qu’il entretient Dwayne « The Rock » Johnson, jusqu’alors secrète :
Francis Ngannou admiratif de « The Rock », avec qui il échange souvent
Un de mes modèles est The Rock, Dwayne Johnson. Il m’a remarqué il y a quelques temps, et maintenant il nous arrive de parler de temps à autres ! Je lui envoie un message, The Rock m’envoie un message en retour, ou bien parfois il me laisse un message vocal. Parfois, je me réveille, j’écoute le message vocal du Rock, et je vais à l’entrainement m’arracher deux fois plus que je l’aurais fait en temps normal. Je me dis : « Wow, The Rock a laissé un message ! » C’est de l’enthousiasme, de la motivation.
Vous l’aurez compris, Ngannou est un grand fan de Dwayne Johnson, véritable monstre physique passé par la WWE, et qui affiche souvent ses entrainements ravageurs sur les réseaux. Conscient d’être toujours un fan pur et dur au fond de lui, « The Predator » espère bien qu’il inspire à son tour beaucoup de jeunes, notamment dans son Afrique natale :
Ensuite je me suis rendu compte à quel point c’est génial d’être dans cette position où tu as ce pouvoir, de juste parler à quelqu’un et de changer sa journée ou sa vie. Je veux être la même chose pour les autres. Je sais que de là où je viens, au Cameroun, c’est ce dont on a besoin. On a juste besoin d’espoir. Et de mon expérience, je crois que quelqu’un qui a de l’espoir et qui croit en lui est quelqu’un qui a de succès. Peu importe si vous n’avez pas un sou en poche. Cette foi vous poussera, et fera de vous une personne qui réussit.
De bien belles paroles de la part de Ngannou, qui a donc révélé au grand jour que lui et « The Rock » correspondent régulièrement. Il faut dire que Dwayne Johnson est un véritable aficionado d’UFC, et il l’a prouvé en rejoignant tout récemment la fédération de Dana White !
Francis Ngannou sait qu’il peut compter sur le soutien de son plus grand fan, le célébrissime Dwayne Johnson, avant d’en découdre avec Ciryl Gane. Plutôt pas mal comme fan n°1, n’est-ce pas pas ?