En plus de la défaite contre les Lakers lundi soir, Rudy Gobert s’est attiré beaucoup de moqueries après le dunk de Russell Westbrook sur lui. Mais est-ce qu’il aurait pu être refusé ? Ça n’aurait pas dérangé le pivot français, qui explique notamment avoir été gêné.
De retour depuis deux matchs, Rudy Gobert a rapidement ramené le Jazz vers la victoire contre les Nuggets. Néanmoins, ce lundi soir, il n’a rien pu faire pour empêcher une nouvelle défaite contre les Lakers, avec un poster monumental de Russell Westbrook sur lui. LeBron James a d’ailleurs réagi à la séquence, comme tant d’autres.
Rudy trouve une parade après le poster de Westbrook
On ne peut pas nier que c’est un dunk impressionnant, et un candidat pour le meilleur de l’année. Mais est-ce qu’il y avait une faute sur l’action ? Pas forcément pour Rudy, qui s’est tout de même justifié après la partie : pour lui, il a été gêné par le bras de Westbrook.
Rudy Gobert, on the Russell Westbrook dunk: « It was a nice dunk. I felt like I couldn’t jump because his arm was on my shoulder, but they’re not going to call that. … I don’t think he said anything to me. He’s a guy who likes to talk to himself. »
— Eric Walden (@tribjazz) January 18, 2022
Rudy Gobert sur le dunk de Russell Westbrook : « C’était un beau dunk. Mais j’ai senti que je ne pouvais pas sauter parce que son bras était sur mon épaule, mais les arbitres ne vont pas siffler ça. Je ne pense pas qu’il ait dit quelque chose sur moi. C’est un gars qui préfère parler de lui-même. »
On notera le vilain tacle de Rudy, qui n’a pas forcément apprécié les propos de Russ par la suite. C’est compréhensible pour le pivot, même si sa version ne convainc pas vraiment du monde. Sur Twitter, les réactions étaient assez claires.
Is it just me or does no player in the NBA have more excuses than Rudy Gobert??
— Stephen A. Harris (@StephenA_Harris) January 18, 2022
C’est moi ou aucun joueur de la NBA n’a plus d’excuses que Rudy Gobert ??
Rudy Gobert cherche-t-il des excuses après le poster de Russell Westbrook ? En tout cas il a raison sur une chose : les arbitres ne sifflent pas ça. Priorité au spectacle en NBA, ce qui ne plaît pas forcément à tout le monde.