UFC – Déchainé, Khamzat Chimaev met en garde une star de la ligue !

Khamzat Chimaev après une victoire à l'UFC
UFC (DR)

Alors qu’il attend encore l’officialisation de son prochain combat dans l’octogone UFC, Khamzat Chimaev s’affaire déjà à provoquer d’autres gros noms de sa division. Dans une vidéo postée par ses soins, Borz a même annoncé le sort qui attend un cador des poids welters face à lui !

Publicité

S’il y en a bien qui n’a pas peur de la répétition et de l’enchainement des combats, c’est bien lui. Auteur de débuts parfaits sur le circuit professionnel MMA (9-0), Khamzat Chimaev espère bien rattraper le temps qu’il a perdu dans sa quête des sommets. Retardé durant plusieurs mois par le Covid-19, le combattant suédo-tchétchène a effectué un retour triomphant face à Li Jingliang, en octobre dernier.

Depuis, Borz s’assure de faire parler de lui en multipliant les déclarations et provocations à l’encontre des noms les plus ronflants du circuit. Seulement 11ème du ranking UFC des poids welters, il n’hésite pourtant pas à inviter les grosses stars de sa catégorie à croiser le fer. L’un d’eux serait même totalement partant pour ce défi, même si les conditions, et donc l’officialisation de leur affrontement se fait attendre.

Publicité

La nouvelle attaque de Khamzat Chimaev pour Colby Covington

Ambitieux de nature, Chimaev ne se contente pas de ce duel qui s’annonce face à un combattant renommé. Il s’est d’ailleurs annoncé prêt à grimper dans la cage à deux reprises le même soir, et a directement envoyé un message à Dana White pour écrire l’histoire. L’une de ses cibles n’est autre que Colby Covington, contender n°1 dans la division des mi-moyens, à qui il promet une destruction en règle !



Publicité

Qui d’autre il y a dans le Top 10 ? Gilbert (Burns), Colby… Colby parle beaucoup. Je veux combattre contre ce gars. Je veux le finir plus vite qu’Usman ne l’a fait. Il l’a battu au bout de combien de temps ? S’il l’a terminé au 2ème round, je peux le faire dans la première minute. Et à ce moment-là, les gens comprendront à quel niveau je me trouve.

En réalité, Kamaru Usman a eu besoin de 5 rounds pour venir à bout de Covington lors de leurs deux affrontements, dont le dernier s’est même réglé sur une décision des juges. Khamzat aura donc fort à faire s’il croise un jour la route de l’Américain, mais s’estime suffisamment prêt pour faire de lui son casse-croûte ! Il faut dire qu’avec 7 victoires au premier round sur ses 10 combats, le bonhomme peut avoir confiance en ses capacités !

Publicité

Jamais rassasié, Khamzat Chimaev a une nouvelle fois tenté de piquer l’égo de Colby Covington pour obtenir un combat contre lui. Même si Chaos lui répond favorablement, ce sera néanmoins à Dana White de valider cet alléchant choc !

Fight Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus