UFC – La grosse révélation de Fernand Lopez sur Francis Ngannou et Ciryl Gane !

Ciryl Gane et son entraineur Fernand Lopez
Popcorn (DR) / MMA Fighting (DR)

L’attente jusqu’à l’UFC 270 et ce combat entre Ciryl Gane et Francis Ngannou commence à être interminable… La fédération présidée par Dana White commence à faire monter la pression, avec notamment une excellente vidéo dans laquelle Fernand Lopez fait une grosse révélation.

Publicité

Après plusieurs mois de déclarations à distance, de petites provocations, Francis Ngannou et Ciryl Gane vont enfin pouvoir en découdre dans l’octogone avec en jeu le titre des poids lourds de l’UFC. Ce samedi, dans la nuit, Bon Gamin aura l’occasion de marquer l’histoire du sport français et de rejoindre certains des plus grands noms dans le panthéon athlétique hexagonale.

La tension commence d’ailleurs à monter dans les deux camps, avec des prédictions assez tapageuses des deux côtés… Gane a par exemple ouvertement dévoilé ses plus gros atouts pour décrocher la victoire face à un Predator en pleine forme. Et ce dernier n’est pas en reste puisqu’il a laissé planer le mystère sur son approche, en affirmant que les fans allaient voir un nouveau combattant dans la cage.

Publicité

Fernand Lopez sentait le duel depuis le début

Et le plus fou dans cette histoire, c’est que les deux combattants viennent du même endroit, de la MMA Factory de Paris, et qu’ils ont été amenés au sommet par un même homme, Fernand Lopez. Ce dernier a évidemment été interrogé par les équipes de Dana White dans le cadre d’un documentaire en immersion sur la préparation de l’UFC 270, et il a fait une révélation folle, mais pas si surprenante.



Quand ils ont commencé à s’entrainer ensemble et à faire des sparring, Ciryl touchait Francis avec tous les coups qu’il voulait et qu’il lançait. Les genoux, les coudes, tout. C’est à ce moment que je me suis dit qu’il allaient s’affronter. J’étais persuadé que ce jour allait arriver.

Publicité

Fernand Lopez n’est pas un grand coach pour rien, il a l’oeil pour déceler le talent chez les combattants, et il a rapidement su que Francis Ngannou et Ciryl Gane allaient être amenés à s’affronter. Ce sera le cas le weekend prochain, et quelque soit le résultat, même s’il ne s’entend plus avec le Predator, l’entraineur et la MMA Factory de Paris seront vainqueurs.

Pour ceux qui veulent en entendre plus et faire monter la pression jusqu’à samedi, voici l’excellent reportage en immersion dans les deux camps réalisé par l’UFC.

Publicité

Fernand Lopez est un grand entraineur, qui a un vrai oeil pour le talent, et il a tout de suite su que Ciryl Gane avait le niveau pour s’entrainer avec Francis Ngannou, puis pour l’affronter à l’UFC. À l’approche du combat, il doit être aussi nerveux que les deux vedettes de l’UFC 270.

Ciryl Gane Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus