Basket Féminin : L’Euroligue sans Montpellier… L’explication !

Nous vous déclarions hier : Montpellier, à la surprise générale, ne participera à aucunes compétitions Européennes la saison prochaine. Voici quelques explications.

(Montpellier vainqueur de la Coupe de France - Crédit Photo : BLMA.fr)
(Montpellier vainqueur de la Coupe de France – Crédit Photo : BLMA.fr)

Poussé par la consternation générale le club a du s’expliquer sur ce choix. Vainqueur de la coupe de France et donc tout logiquement éligible pour l’Euroligue tout le monde s’attendait à voir le club disputer cette compétition. Les dirigeants du clubs ont pourtant refusé d’y engager le club.

Voici ce que René COMES ( le président des Gazelles ) a déclaré dans les colonnes de l’Équipe:

«Nous étions effectivement éligibles à l’EuroLeague, mais nous avons demandé à la Fédération de ne pas nous inscrire. (…) Nous ne pouvons prendre le risque de mettre en péril les finances du club. Il en coûte 150.000 € pour participer, dont 20 000 € de caution à l’inscription, et nous ne disposons pas de ce financement-là»

La seule chose qui est sure c’est la déception des compétitrices, qui se voient privé de cette grande compétition. Notre première pensée s’adresse à Sarah Michel, l’ancienne Nantaise, qui nous avait accordé une interview, en signalant que oui « l’Euroligue, le fait de viser les titres de champion de France et de Coupe de France » avait pesé dans son choix de rejoindre Montpellier. Mais l’ensemble des joueuses, du staff doivent être attristés par cette décision, car nous le savons, les joueuses jouent pour la gagne, les trophées, et pour évoluer au plus haut niveau, afin d’affronter les meilleures joueuses du monde.

Source : lattesmontpellier-basket.com

LFB, LF2

Les dernières actus