Même si les Lakers vivent une saison assez compliquée, certains joueurs arrivent à tirer leur épingle du jeu. C’est le cas notamment d’Austin Reaves, qui réalise une belle saison à Los Angeles. Les fans l’adorent, et son impact est indéniable, preuves à l’appui.
Malgré un bilan assez terne de 21-21, les Lakers espèrent finir en force cette seconde partie de saison. Pour cela, ils pourront compter sur le retour d’Anthony Davis, qui devrait revenir dans les prochaines semaines. Une excellente nouvelle pour ce roster, du moins si l’intérieur retrouve son niveau.
Car Unibrown est loin de donner satisfaction, tout comme Russell Westbrook. Ce dernier enchaîne les critiques, avec Kendrick Perkins qui réclame carrément une amende contre lui. Les tensions sont présentes, même si Frank Vogel croit encore en lui… pour le moment. Avec l’approche de la deadline, tout peut arriver.
Le facteur X des Lakers cette saison !
Pour d’autres joueurs en revanche, la deadline risque d’être plutôt tranquille, à l’image d’Austin Reaves. Le jeune joueur des Angelinos cartonne, et son impact se fait largement ressentir. Deux statistiques permettent d’y voir un peu plus clair concernant l’ailier.
Lakers are a +11.3 Net with Austin Reaves on the floor this season.
— Raj C. (@UnwrittenRul3s) January 15, 2022
-4.6 when he’s off the floor. A +16 difference. It’s not all him obviously, but don’t think the numbers are all coincidence either. Winning two way player with high level decision making ability.
Les Lakers sont à +11.3 Net avec Austin Reaves sur le parquet cette saison. -4.6 quand il n’est pas sur le parquet, une différence de +16. Ce n’est pas tout lui évidemment, mais les nombres ne sont pas une coincidence non plus.
Avec ces deux nombres, on comprend bien que Reaves a un impact positif sur cette équipe. Ce n’est évidemment pas que lui, mais l’on parle d’un joueur qui brille des deux côtés du parquet : un profil très recherché par les équipes. Le remplaçant idéal à Alex Caruso :
Austin Reaves séduit cette saison avec les Lakers, et son impact est évident. Une bonne pioche de la part du front office, qui voudra le conserver sur la durée, à n’en pas douter. L’une des rares satisfactions côté Pourpre et Or.