Le match entre les Suns et les Raptors n’avait rien d’exceptionnel, mais Devin Booker s’est fait remarquer pour une drôle de plainte auprès des arbitres. Or, les supporters se sont montrés très circonspects quant à son comportement… Résultat, le guard s’est fait démolir sèchement.
Si Phoenix s’est imposé à Toronto (99-95), ce n’est pas grâce à Devin Booker. L’arrière s’est montré à côtés de ses pompes pendant l’ensemble du match, terminant la partie avec fiche assez moyenne (16 points à 4/13 au tir). Heureusement, il a fait un parfait sur la ligne des lancers (6/6)… ce ne furent pourtant les moments les plus agréables de la rencontre pour lui, puisqu’ils ont mené à une embrouille entre lui et la mascotte des Canadiens !
Il n’arrête pas de sauter quand je me mets à tirer !
Devin Booker furieux contre la mascotte de Toronto
Pour faire simple, cette dernière faisait tout pour déconcentrer le joueur de Team USA au moment de shooter, ce qui a fortement agacé le bonhomme qui s’est plaint auprès des arbitres. Du côté des fans en revanche, on voit cela comme un gros caprice de la part du n°1 et les internautes n’ont pas hésité à le lui faire savoir. Nombreux sont ceux qui l’ont traité de soft dans les commentaires, et certains d’entre eux sont particulièrement épicés !
Booker est l’un des gars les plus softs de la ligue actuellement
Désolé Kobe, mais ce n’est pas lui l’Élu
Il est aussi soft que mon papier toilette
L’attitude de Devin Booker n’a pas plu aux fans, qui estiment qu’une star de son rang ne devrait pas se plaindre de façon aussi enfantine. Quant à nous, on espère que le prochain affrontement entre Phoenix et Toronto nous offrira un deuxième round entre lui et la mascotte des Dinos !