Tandis que les Lakers se portent mieux depuis quelques rencontres, le retour d’un joueur n’est pas anodin dans tout ça. L’infirmerie des Angelinos commence à se vider, et ça fait forcément une grande différence. La preuve avec ce porte-bonheur à Los Angeles.
Avec 4 victoires de suite, une première cette saison, les Lakers confirment qu’ils avancent dans la bonne direction. LeBron James cartonne avec une nouvelle prouesse folle, tandis que Malik Monk le soutient parfaitement au niveau du scoring : on ajoute à ça une vraie organisation offensive, et les succès sont là.
Il y aura encore des difficultés dans la Cité des Anges, mais les hommes de Frank Vogel vont mieux, ce qui coincide avec une infirmerie qui se vide. Il reste encore quelques absents, dont Kendrick Nunn, mais le roster a pu compter sur des retours, dont celui d’Austin Reaves.
L’infirmerie presque vide pour les Lakers !
Auteur de matchs discrets depuis son retour, Reaves a fait la différence dans le passé avec notamment 10 points contre Portland, au début du mois. Un arrière qui fournit beaucoup d’énergie quand il est sur le parquet, ce dont les Angelinos ont besoin. Le résultat ? Un bilan favorable quand il est là.
Continuing a stat @LakerFilmRoom posted last week, the Lakers are now 16-5 when Austin Reaves plays, including a current 7-game winning streak.
— Mike Trudell (@LakersReporter) January 8, 2022
Les Lakers ont un bilan de 16-5 quand Austin Reaves joue, dont la série de 7 victoires de suite.
Reaves n’est pas celui qui apporte le plus sur le parquet, mais il donne tout afin de montrer qu’il mérite sa place. Le genre d’énergie qui plaît à un coach, avec un résultat très satisfaisant pour les Pourpre et Or :
Austin Reaves s’est imposé comme l’un des chouchous du roster à Los Angeles, et ce n’est pas surprenant. L’apport du joueur est bon, même s’il doit encore gagner en régularité. Mais à 23 ans, la marge de progression est là.