Les Golden State Warriors viennent de remporter le Titre NBA. Après 40ans de disette, les Guerriers ont été récemment sacrés champions NBA. Une nouvelle ère s’annonce t-elle pour la franchise californienne?
Après avoir réalisé la meilleure saison de toute l’histoire de la franchise, les Golden State Warriors ont remporté le Titre NBA en six matches face aux Cavaliers de Cleveland. Sourire aux lèvres, joie au rendez-vous, bouteilles de champagne et cigares… bref, c’est la fête depuis quelques jours du côté des joueurs de la franchise d’Oakland. Curry, Curry, Curry… voici le nom le plus entendu dans les playgrounds du monde entier depuis quelques jours… Curry fascine, la gueule d’ange fait rêver… pour son premier titre, Curry suscite une vive émotion… le travail paie et cette fois-ci, c’est Curry qui nous en confirme le dicton. Mais une victoire n’est pas une fin en soi dans la nature humaine… lorsque tu veux quelque chose et que tu l’atteins, automatiquement, tu en veux toujours plus… c’est une loi universelle. Toujours plus loin, toujours plus haut, c’est ainsi qu’on reconnait un véritable champion. Enfin détenteur d’une première bague au doigt à seulement 27 ans, le meilleur joueur du monde pense déjà à remporter un second Titre dès l’année prochaine.
Curry:
Nous allons profiter de ce titre durant toutes les vacances et même l’année prochaine. Mais nous voulons en obtenir un autre, parce que cette sensation est incroyable.
Les Warriors seront-ils capable de gagner de nouveau le Titre dès l’année prochaine?
Si il est encore trop tôt pour répondre à cette question, il y a une chose dont on peut être sûr: cette équipe a déjà gagné le Titre et à l’image des Bulls ou des Lakers d’autrefois, les Warriors ont toutes les chances de succéder l’an prochain à leur propre Titre d’autant plus que l’effectif actuel restera quasiment le même la saison prochaine. En effet, Stephen Curry, Klay Thompson, Andre Iguodala, Andrew Bogut, Harrison Barnes, Shaun Livingston et Festus Ezeli sont tous sous contrat pour la saison prochaine. Quant à Draymond Green, il sera agent libre restrictif, et selon ses dernières déclarations, il ne souhaite pas quitter ses Guerriers.
Cependant, le doublé sera une tâche difficile pour la bande à Curry. Le Big Three des Cavs se réunira très certainement de nouveau dès la rentrée prochaine; en tous cas, il y a de forte chance… et les Cavaliers de LeBron seront bien évidemment en vue pour le Titre… les Clippers, les Rockets, les Pelicans… toutes ces équipes sont des candidats légitimes pour le Titre NBA. Curry devra donc songer à faire une croix sur les cigares et les coupes de champagne dès les training camp de l’avant saison.