Grand fan des Lakers, Snoop Dogg a logiquement pu côtoyer Kobe Bryant pendant des années. Suite à son dernier match en carrière, le rappeur avait d’ailleurs fait un énorme cadeau d’adieu au défunt Mamba. Il y a de quoi être jaloux !
Los Angeles, la Californie, Hollwyood : tout cela est un terrain de jeu propice pour les superstars, et pas uniquement celle de la balle orange. Avec New York et Miami, il s’agit du coin le plus prisé des États-Unis, et nombreuses sont les personnalités à y résider. Beaucoup étant passionnées de sport, il n’est pas rare d’en voir une palanquée au premier rang de divers matchs, et notamment ceux des Lakers.
Parmi les supporters réguliers, il y avait notamment Jack Nicholson, qui a longtemps assisté à chaque match à domicile. Outre l’acteur oscarisé, Snoop Dogg peut également être cité. Le rappeur est originaire du coin, et a donc une relation toute particulière avec les Pourpres et Ors qu’il suit depuis son plus jeune âge. Le cinquantenaire a de fait eu l’occasion de parler souvent à un certain Kobe Bryant, qui a joué pour LA entre 1996 et 2016.
Une Pontiac customisée pour Kobe après sa retraite
Au fil des années, les deux hommes sont devenus amis, et le chanteur est forcément présent pour le dernier match en carrière du Mamba face au Jazz, en avril 2016. Après celui-ci, il s’est cependant distingué par un cadeau peu conventionnel pour Vino. Snoop Dogg s’était ainsi arrangé pour lui offrir une Pontiac très spéciale, entièrement customisée façon Lakers et peinte dans les couleurs Pourpres et Ors de la franchise :
Snoop Dogg gifting Kobe Bryant a custom Lakers Pontiac, after his NBA retirement in 2016
— Kobe Bryant Lakers Murals (@kobemurals) January 4, 2022
pic.twitter.com/Rm5VKM56FT
Un magnifique présent pour le Hall of Famer qui nous a malheureusement quitté il y a près de deux ans, suite à un tragique accident d’hélicoptère en compagnie de sa fille Gianna. Il faut dire que KB24 avait mérité ce geste très généreux, étant donné qu’il avait livré un feu d’artifice pour ses adieux au Staples Center. 60 points, le tir de la gagne et un match absolument fou contre la franchise de Rudy Gobert : très certainement l’une des fins de carrière les plus folles jamais observées.
Grand ami de Kobe, Snoop Dogg lui a une nouvelle fois rendu hommage quelques années plus tard, en participant au single intitulé « Kobe » de Damian Lillard. Certains ont été plus affectés que d’autres par le décès du quintuple champion, et le parolier en fait partie.