Lancées depuis des mois, les négocations contractuelles entre Francis Ngannou et l’UFC se poursuivent, sans qu’un accord ne semble pouvoir être trouvé entre les deux partis. Le Predator a d’ailleurs dévoilé l’une de ses exigences pour poursuivre sa route au sein de la fédération !
En apparence, le timing n’est certainement pas le meilleur pour se préoccuper de son avenir. À quelques jours de la première défense de son titre des poids lourds, face à Ciryl Gane, Francis Ngannou voit la préparation de son combat polluée par sa situation contractuelle. Ce choc contre son ancien partenaire d’entrainement pourrait en effet être le dernier de sa carrière à l’UFC.
Francis Ngannou veut à tout prix boxer
Les discussions s’éternisent entre le champion camerounais et Dana White, tandis que le clan du Predator se montre inflexible vis-à-vis de ses demandes. Mais quelles sont-elles exactement ? Le manager de Francis a déjà révélé l’une d’elles dans un précédent entretien, avant que le cador des heavyweights n’en dévoile une nouvelle lors de son interview accordée à TMZ !
Me tester en boxe a toujours fait partie de mes plans. C’est un projet que je n’abandonne pas. Ça va arriver quoi qu’il arrive. Même si je reste à l’UFC et que je trouve un accord avec eux, il faudra que le partie boxe en fasse partie, parce que je ne me vois pas prendre ma retraite sans avoir boxé.
Dana White sait donc à quoi s’en tenir, lui qui n’a jamais été vraiment favorable à laisser filer ses stars vers les rings !
Pourrait-il malgré tout faire preuve de la même tolérance qu’envers Conor McGregor il y a quelques années ? C’est visiblement ce qu’espère Ngannou, bien décidé à affronter les meilleurs boxeurs de sa catégorie de poids. Il a d’ailleurs profité de cette prise de parole pour envoyer d’ores et déjà une invitation aux gros noms de la discipline !
Je veux tous les affronter. Tyson Fury, Deontay Wilder — je voudrais me jauger par rapport à leur niveau. Ce n’est pas le même sport, mais je reste un champion, je suis au sommet dans cette division, et au bout du compte, il ne s’agit que d’envoyer des coups, de bien les délivrer pour faire un maximum de dégâts. Et je suis sûr que si je délivre assez bien mes propres coups, je peux leur faire du mal.
Pour le savoir, il faudra déjà que ses dirigeants à l’UFC, ou que ses futurs supérieurs acceptent de lui accorder cette permission !
Attaché à son titre de champion UFC, Francis Ngannou espère malgré tout pouvoir s’essayer à la boxe à l’avenir. Connaissant Dana White, il ne serait pas étonnant que ce soit ce point qui bloque l’ensemble de son dossier !