UFC – En plein beef, Dana White donne son avis cash sur Francis Ngannou !

Dana White insulte Francis Ngannou et son clan
@danawhite @francisngannou

À quelques jours du combat entre Ciryl Gane et Francis Ngannou, le climat se veut toujours tendu entre le Camerounais et Dana White. Dans une récente interview, le président de l’UFC a d’ailleurs lâché un avis détonnant au sujet du Predator… qui ne devrait pas plaire à ce dernier !

Publicité

À l’aube de la Saint-Sylvestre, il sait déjà dans quelle fédération il débutera l’année 2022, mais pas où il la terminera. Combattant star de l’UFC, Francis Ngannou pourrait bien y faire ses adieux dans les prochains jours. Le choc qui l’opposera à Ciryl Gane le 22 janvier prochain, avec pour enjeu la ceinture de champion incontesté des poids lourds, pourrait en effet rester comme sa dernière apparition dans le plus prestigieux octogone de la planète.

En pleine négociation avec Dana White depuis des mois, le Predator et ses représentants ne parviennent toujours pas à trouver un accord autour d’une prolongation. Dès lors, quel que soit le résultat du combat à venir, il pourrait devenir l’agent libre le plus convoité du monde. Une hypothèse qu’a déjà évoquée le boss de l’organisation, qui n’a pour sa part pas éliminé la possibilité d’un baroud d’honneur du Camerounais.

Publicité

Dana White envoie un nouveau tacle au clan Ngannou

Dans ce contexte, pas étonnant que Ngannou et White se retrouve très souvent à devoir s’exprimer sur cette situation contractuelle floue. Le businessman a ainsi pris pour habitude de fustiger les agents de sa star, et de s’attaquer de manière plutôt sauvage à leur intelligence. Il l’a de nouveau fait de façon candide dans une interview accordée à ESPN.



Publicité

Vous savez, ce genre de choses arrive parfois. Vous n’arrivez pas toujours à vous entendre avec certaines personnes, et vous savez… J’essaie d’être gentil aujourd’hui. Quand vous êtes un combattant, vous devez faire attention à qui vous représente, parce que c’est ce qu’ils font. Et je ne crois pas qu’il ait eu les meilleurs représentants.

Comme le veut la tradition dans ce genre d’impasse, les deux camps se renvoient donc la balle, et rejettent toutes responsabilités. Le manager de Ngannou, Marquel Martin, a d’ailleurs fait de même lors de sa dernière prise de parole, révélant par la même occasion les exigences de son client. Ciryl Gane n’a plus qu’à espérer que cette cacophonie joue des tours à son adversaire, pour prendre le dessus sur lui dans la cage !

Publicité

Une fois n’est pas coutume, Dana White affirme que les représentants de Francis Ngannou sont ceux à blâmer dans le dossier bloqué du Camerounais. Des propos qui ne devraient pas favoriser une résolution rapide !

Dana White Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus