Avec ses 38 points dans la large victoire des Suns face au Thunder, Devin Booker a intégré un club très restreint dans les livres d’histoire. De quoi donner une envie furieuse de punchline à la star des Suns, et c’est un ancien All-Star qui en a fait les frais…
Scoreur ambulant, Devin Booker a encore davantage cimenté son statut en devenant, à 25 ans seulement, le 7ème joueur le plus jeune de l’histoire à atteindre la barre des 10.000 points marqués en carrière. D-Book rejoint ainsi Kevin Durant, LeBron James, Kobe Bryant, Tracy McGrady, Carmelo Anthony et Giannis Antetokounmpo dans ce club très prestigieux.
25 years old. 10K points.
— ESPN (@espn) December 30, 2021
Book follows elite company as the 7th youngest player to score 10,000 👏 pic.twitter.com/Z2yKjzNtKn
Devin Booker célèbre sa place dans l’histoire… en sabrant une légende
Un bien bel accomplissement dont la star des Suns est évidemment fière. Mais après la partie, le All-Star n’a pas pu s’empêcher d’envoyer un missile à un autre ancien All-Star : Jeff Hornacek, son coach à Phoenix lors de sa première année dans la ligue :
"If Hornacek put me in more, I'd be at about 12 right now."💀💀💀
— NBA Central (@TheNBACentral) December 30, 2021
– Devin Booker on reaching 10K career points
(h/t @GeraldBourguet) pic.twitter.com/CBxyfzbMZm
« Si Hornacek m’avait davantage fait jouer, je serais à environ 12.000 points au lieu de 10.000 ». 💀💀💀
– Devin Booker après avoir atteint 10.000 points en carrière
Le tacle est appuyé envers Hornacek, qui a effectivement significativement moins fait confiance à Booker que les autres coachs par la suite. La preuve ci-dessous, avec le marque de 27.7 minutes en 2015-2016, passée à 35 l’année suivante, une fois Hornacek renvoyé par la franchise de l’Arizona :
La rancune est visiblement tenace chez Devin Booker, qui n’a toujours pas pleinement digéré d’avoir été insuffisamment utilisé à son goût par Jeff Hornacek. Une motivation supplémentaire pour ce disciple de Kobe Bryant, qui déborde encore et toujours d’ambition…