Les Lakers ont besoin d’aide en ce moment pour mettre un terme à la mauvaise série et stopper l’hémorragie au classement. À l’heure où de nombreux joueurs signent des contrats de 10 jours, un ancien champion 2016 avec LeBron n’a pas hésité à faire passer un message clair au King.
Après une saison dernière assez chaotique, marquée par les blessures de LeBron James et d’Anthony Davis, mais aussi et surtout par une élimination au premier tour des playoffs face aux Suns, on aurait pu penser que les Lakers allaient rebondir. Mais après plusieurs mois de compétition, force est de constater que les Purple and Gold en sont toujours au même point.
AD est malheureusement blessé au genou pour plusieurs semaines, et il était particulièrement décevant quand il était disponible, et les recrues ne donnent pas encore satisfaction, à commencer par Russell Westbrook. Son nom est d’ailleurs évoqué par certains journalistes dans des rumeurs, avec par exemple Evan Fournier… Une idée qui n’est pas pour déplaire aux fans.
Iman Shumpert se voit aux Lakers avec LeBron
Parmi les nombreux problèmes rencontrés par la bande à Frank Vogel, il y a évidemment la défense… La communication est encore approximative, les oublis réguliers, l’alchimie absente, ce qui commence à faire réagir quelques anciens. En cette période où tout le monde peut rêver d’un contrat en raison du COVID, Iman Shumpert, champion 2016 avec les Cavaliers, se voit bien en Californie.
C’est à LeBron de décider si je signe ou pas. LeBron tu sais où me trouver, tu sais que c’est l’heure mec. Tu sais que tu peux m’appeler. C’est aussi vrai pour Melo. Vous pouvez me faire signer. Je ne veux rien entendre sur les soucis défensifs des Lakers et le problème avec les vétérans dans le vestiaire. Ils n’ont pas le droit d’en parler ces deux.
Iman Shumpert pense être la solution aux problèmes des Lakers. Il entend ce qui se dit dans le microcosme NBA sur la défense des Purple and Gold, et il est vrai qu’il a les qualités pour aider. Mais après une saison dernière au cours de laquelle il n’a joué que deux matchs sous le maillot des Nets, pas certain que Rob Pelinka, LeBron James et Carmelo Anthony lui fassent confiance… Même si sa détermination pourrait faire du bien.
Iman Shumpert gets his first bucket of the season with the Nets. pic.twitter.com/eI5IlzF0Pj
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) February 24, 2021
Iman Shumpert veut revenir, de préférence chez les Lakers où il connait déjà LeBron James, avec qui il a été champion, et Carmelo Anthony, avec qui il a connu la dernière grosse épopée des Knicks. Une demande qui risque de rester sans réponse malheureusement.