Sorti du protocole sanitaire, Kyrie Irving était de retour devant les médias ce mercredi. Un moment important pour le meneur, qui est revenu sur sa mise à l’écart.
Toujours non vacciné, Kyrie Irving s’apprête quand même à faire son grand retour en NBA. Il a encore besoin d’un peu d’entraînement pour reprendre une forme optimale, mais il ne fait aucun doute que le meneur sera en tenue durant le mois de janvier aux côtés de Kevin Durant. Rappelons que ce ne sera pas le cas à la maison, puisqu’il n’a pas l’autorisation.
Oui, Uncle Drew sera un joueur à temps partiel sur cette campagne, ce qui est du jamais vu en NBA. Quoi qu’il arrive, les Nets veulent limiter la casse avec les cas de covid, même si certains fans ne sont pas très emballés par ce scénario. Ce qui est sûr, c’est que Kyrie a fait son retour devant les médias ce mercredi.
Kyrie Irving revient sur sa suspension des Nets
Comme vous l’imaginez, les médias avaient beaucoup de questions à poser pour Kyrie, qui s’exprimait pour la première fois publiquement depuis des mois. Le sujet principal ? Sa mise à l’écart au tout début de la saison, Brooklyn refusant de laisser Irving jouer qu’une partie de la saison, contrairement à maintenant.
“I knew the consequences. I wasn’t prepared for them by no stretch of the imagination. … Things happen for a reason, and now we’re here.”
— Bleacher Report (@BleacherReport) December 29, 2021
Kyrie Irving on the Nets initially not allowing him to be with the team as a part-time player
(via @SNYNets) pic.twitter.com/Va9MRWu275
J’ai compris leur décision et j’ai respecté tout ça. J’ai dû m’asseoir pour vraiment essayer de comprendre leur choix, de montrer de l’empathie concernant leur situation, et j’ai compris pourquoi ils ont fait ça. J’étais au courant des conséquences.
Non, Irving n’en veut pas aux Nets. Même si la décision n’était pas facile à digérer, il a compris le choix de sa franchise, qui était logique. Il l’est toujours d’ailleurs, mais le front office a décidé de retourner sa veste pour des raisons douteuses. En tout cas, le meneur est impatient :
Je ne pouvais pas dormir la nuit dernière. Mon coeur s’emballe et je suis nerveux à l’idée de ne plus pouvoir toucher le ballon, ou simplement de suivre le rythme du match. Tout ça m’a manqué.
Heureux, Kyrie Irving retrouve les Nets et ses coéquipiers, avec l’intention d’aider à enchaîner les victoires, et surtout le titre lors des prochains playoffs. On ne peut pas en vouloir au meneur, même si le résultat est encore indécis. Réponse dans quelques semaines.