NBA – Les Warriors dans la sauce à cause d’un journaliste, les fans révoltés

Bob Fitzgerald a été odieux à l'encontre de faccundo Campazzo
@HarrisonWind (DR) / KNBR (DR)

Les Warriors sont en apparence irréprochables à bien des égards. L’équipe est belle, pratique un jeu plaisant, et les stars comme Steph Curry et Klay Thompson sont aimées de tous. Mais ce mardi, le commentateur de la franchise a craqué au micro, et a amené une mauvaise lumière sur Golden State.

Publicité

Les Warriors n’ont décidément rien gagné ce mardi lors de la réception des Nuggets au Chase Center. Sur le terrain déjà, les hommes de Steve Kerr ont été surclassés assez largement, même s’ils ont réussi à recoller au score dans les dernières secondes de la rencontre. Stephen Curry a été totalement muselé en première période avec sans doute l’une des pires performances de sa carrière

Mais ce n’est pas tout, puisqu’en dehors du terrain aussi la franchise ne s’est pas illustrée positivement. En effet, Bob Fitzgerald, commentateur qui est au micro depuis 28 ans pour les matchs des Warriors, a créé une immense polémique sur les réseaux pour ses propos lors de la rencontre. En plus de critiquer perpétuellement Nikola Jokic, candidat au titre de MVP, il a eu des mots dérangeants à l’égard de Facundo Campazzo.

Publicité

Campazzo moqué pour son accent, et pour ses « simulations »

C’est comme ça qu’on perd sa crédibilité. Campazzo n’arrive pas à croire que les arbitres aient sifflé une faute contre lui, mais c’est clairement une faute ! Il ressemble à un joueur de foot sur cette action : *avec un accent argentin* « Comment vous pouvez siffler ça ?! Je me suis fait avoir ». Je suis surpris qu’il ne se soit pas jeté par terre.



Ce commentaire semble être d’un autre temps… Au-delà des clichés assez réducteurs et dépassés sur le football et les simulations, ce qui est assez ironique quand on connait la place des flops en NBA, c’est surtout la tentative d’accent argentin qui a dérangé Outre-Atlantique. Sur les réseaux sociaux, les fans des Nuggets et certains des Warriors se sont révoltés face à cette séquence lunaire. Dans un pays qui s’est construit sur l’immigration, pas toujours désirée qui plus est, il n’en faut pas plus pour déchainer les passions.

Publicité

Xénophobie.

Je ne comprendrai jamais pourquoi les commentateurs pensent que c’est une bonne idée d’imiter un accent lors d’une retransmission en direct écoutée par des milliers de personnes.

Publicité

Les Warriors sont un modèle en NBA et Bob Fitzgerald vient d’égratigner cette image pour une blague rétrograde et un accent douteux… NBC Sports va sans doute devoir communiquer sur la situation pour apaiser les tensions.

Buzz Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus