S’il a effectué un bon match contre les Rockets, Russell Westbrook a peut-être sorti le pire tir de l’année. La preuve que le meneur a toujours des progrès à effectuer dans ce domaine.
En grande difficulté depuis son arrivée chez les Lakers cette saison, Russell Westbrook est loin de faire l’unanimité. C’est simple, de plus en plus de fans demandent son départ dans les prochaines semaines, et espèrent un trade. L’intéressé a d’ailleurs répondu à tout ça avec une phrase qui risque de ne pas plaire à tous.
Une période difficile pour le meneur, qui doit trouver son rythme pour aider les Angelinos à gagner des matchs, mais aussi soulager LeBron James dans ses responsabilités. Ça tombe bien, c’est exactement ce qu’il a fait ce mardi soir contre les Rockets, avec un triple-double : 24 points, 12 rebonds et 10 passes.
L’horrible tentative de Russell Westbrook face à Houston
Une performance impressionnante ? Disons qu’elle est bonne, mais qu’il y a encore des problèmes. 10 passes décisives, oui, mais 7 pertes de balle dans cette rencontre. C’est beaucoup trop, et son 2/6 aux lancers francs rappelle qu’il n’est pas un bon tireur. S’il fallait encore en convaincre certains, cette tentative au tir suffira.
Russell Westbrook with the worst bank attempt of all time cry 😭pic.twitter.com/i5nE210nxj
— NBA Memes (@NBAMemes) December 29, 2021
Un tir que Russ maîtrise, mais qu’il rate assez largement ici. Il utilise généralement la planche pour réussir ce shoot, mais pas là, et cela donne un horrible raté. Une séquence qui illustre bien les problèmes du meneur, qui est toujours à la peine quand il s’agit de shooter.
Le tir et Russell Westbrook, ce n’est toujours pas ça. Il est passé proche de rater la planche sur un tir assez simple, de quoi lui attirer encore des critiques. Heureusement pour lui, la victoire est au bout…