Vainqueurs au forceps de Phoenix la nuit dernière (114-113), les Grizzlies ont pu compter sur 20 bonnes minutes de Killian Tillie en sortie de banc. Le point d’exclamation ? Un poster ravageur du Français, qui a enflammé tous ses coéquipiers !
Sans faire trop de bruit, Killian Tillie continue son chemin en NBA. Pour sa saison sophomore, le Frenchie a déjà pris part à 20 matchs, pour 3.5 points de moyenne en 11 minutes. Un peu plus utilisé que l’an dernier, l’ancien de Gonzaga emmagasine de l’expérience face à certaines des top teams de la ligue – et c’était encore le cas la nuit dernière contre Phoenix.
Dans le sillage d’un Ja Morant qui avait envie de prouver beaucoup de choses et qui a inscrit la bagatelle de 33 points, les Grizz sont allés chercher une belle victoire contre les finalistes en titre, à l’arrachée. Tillie y a contribué avec 6 points et 3 rebonds en un peu moins de 20 minutes passées sur le parquet.
Killian Tillie se joue de Chris Paul et monte au poster !
Evidemment, on retiendra surtout l’envolée du Français en milieu du 3ème quart-temps. Héritant du ballon ligne de fond, Tillie a enrhumé Chris Paul sur son premier pas avant de coller un poster sur la tête de Jalen Smith. De quoi enflammer son banc :
DIS LEUR @KillianTillie 🇫🇷🔥 pic.twitter.com/dnud0hNsp8
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) December 28, 2021
Rappelons que le jeune sophomore Jalen Smith, certes encore un peu naïf, mesure quand même 2m08 sous la toise. C’est donc une sacrée prise de guerre pour Tillie, qui a laissé éclater sa rage après le poster :
Pas forcément réputé pour ce genre de highlights, Killian Tillie a impressionné tout le monde avec ce dunk tout en autorité. De bon augure pour la suite de la saison du Frenchie, espérons-le !