Jamais le dernier pour faire part de son mécontentement, Kareem Abdul-Jabbar l’a fait à plusieurs reprises vis-à-vis de LeBron James récemment. Le légendaire pivot a remis le couvert ces dernières heures en fustigeant le King pour l’un de ses posts Instagram !
Depuis quelques semaines, impossible de remettre en cause le talent de LeBron James. À bientôt 37 ans, le leader des Lakers enchaine les prestations XXL, même si ces dernières ne permettent pas à sa franchise de sortir de sa terrible dynamique négative. En revanche, ses sorties médiatiques se révèlent beaucoup plus controversées. L’une d’elles, réalisée sur Instagram, concerne par exemple… le coronavirus.
🤷🏾♂️ Aidez-moi les gars.
Kareem Abdul-Jabbar démonte LeBron James
Alors qu’il prône depuis le début de l’épidémie l’aspect individuel des choix vis-à-vis du vaccin, LeBron a déclenché de nombreuses réactions hostiles concernant ce meme, qui pourrait selon certains influencer l’opinion de ses millions de followers. Kareem Abdul-Jabbar fait d’ailleurs partie des critiques du King sur ce coup. Sur sa plateforme web, l’ancien pivot angelino a salement recadré le quadruple MVP !
LeBron James n’est pas seulement l’un des meilleurs joueurs de basket de l’histoire, il s’est aussi engagé à être un leader de la communauté afro-américaine dans son combat contre l’inégalité. Mais son meme publié jeudi sur Instagram montrant trois Spider-Man de cartoon se pointer du doigt – l’un appelé « Covid », le second « Grippe » et l’autre « Rhume » – avec son message : « Aidez-moi les gars » a été un coup dur pour son bel héritage.
Une mise en bouche salée, non sans rappeler les reproches qu’il avait déjà pu lui adresser quelques jours plus tôt après une célébration polémique. KAJ ne s’est évidemment pas arrêté là, et a montré pourquoi cette publication avait tout d’un acte irresponsable de la part de LeBron.
Le sens caché du meme est que LeBron ne comprend pas la différence entre ces trois maladies, même après avoir vu défiler toutes les informations qui ont été présentées dans la presse. Eh bien, puisqu’il a demandé, laissez-moi l’aider en expliquant la différence – et à quel point connaitre cette différence peut sauver des vies, surtout dans la communauté noire.
Tel un professeur avec son élève, Kareem a donc pris le temps d’écrire pourquoi LBJ aurait mieux fait de s’abstenir sur ce coup. De quoi bien dégrader l’image de ce dernier, notamment auprès de la Lakers Nation !
Kareem Abdul-Jabbar n’a pas apprécié le meme de LeBron James à propos de la Covid-19, et l’a vivement fait savoir avec quelques lignes assassines. Décidément, la cote du King auprès de son aîné ne cesse de chuter ces temps-ci !