Russell Westbrook est encore en période d’adaptation à Los Angeles, et pourtant, il est critiqué de tous les côtés. Par les observateurs, les fans, et même par un ancien entraineur qui n’a pas mâché ses mots à propos des triple-doubles, la grande spécialité du meneur. Il est clairement visé par ces remarques.
Russell Westbrook est particulièrement critiqué depuis le début de saison, alors même qu’il apprend à trouver sa place dans l’effectif des Lakers. Il a par exemple été recadré assez sévèrement par un entraineur assistant, notamment sur sa mauvaise gestion du tempo pendant les rencontres. Mais ce n’est pas tout, puisque les fans sont remontés après sa terrible performance face aux Nets à Noël.
En effet, le meneur Purple and Gold a été affiché par les internautes pour une possession défensive assez honteuse et malheureusement trop récurrente cette saison. Le lendemain, Stan Van Gundy, entraineur emblématique, a lâché un petit tacle bien subtil sur les réseaux sociaux. Il affirme le contraire, mais il ne faut pas être un génie pour comprendre de qui il parle dans cette tirade enflammée.
Russell Westbrook critiqué pour ses triple-doubles ?
In the NBA, achieving a “triple double” does not mean a player played well.
— Stan Van Gundy (@realStanVG) December 26, 2021
En NBA, réussir un triple-double ne veut pas dire qu’un joueur joue bien.
It wasn’t about anyone in particular. It was just about the fascination with the “triple double.” Like 10/10/10 on 3-9 shooting with 4 turnovers is as good or better than 25/7/8 on 10-16 with 2 turnovers.
— Stan Van Gundy (@realStanVG) December 26, 2021
Ce n’était pas à propos d’un joueur en particulier. C’était à propos de la fascination pour le triple-double. 10 points, 10 rebonds et 10 passes à 3/9 et 4 pertes de balle est au même niveau voire mieux que 25 points, 7 rebonds et 8 passes à 10/16 et 2 pertes de balle.
Stan Van Gundy est catégorique, il ne visait personne en affirmant qu’un joueur pouvait terminer une rencontre en triple-double et être mauvais… Pourtant, les chiffres évoqués sont particulièrement proches de ceux réalisés par Russell Westbrook face aux Nets pour Noël. En effet, le meneur avait terminé la rencontre avec 13 points, 12 rebonds, et 11 passes décisives.
Et les internautes ne s’y sont pas trompés, puisqu’en commentaires toutes les réactions ou presque mentionnent Monsieur Triple-Double. :
— GoatMarlon (@watermarlonn) December 26, 2021
Russ on perd de 15 points.
Russell Westbrook : Alleeeeeez, j’ai un triple-double !!
Russell Westbrook a toujours été un joueur polarisant, et cela se voit plus que jamais depuis qu’il est aux Lakers. Les fans de la franchise sont peut-être les plus exigeants en NBA, et ils n’hésitent pas à le faire savoir au meneur.