Kobe Bryant et LeBron James se sont affrontés à de maintes reprises au cours de leurs carrières respectives, et sont devenus à la fois rivaux sur et amis en dehors des parquets. En 2017, le Mamba avouait cependant qu’il regrettait une chose : ne jamais avoir évolué avec l’ailier sous la même tenue.
Si l’on devait choisir deux joueurs comme dignes successeurs de Michael Jordan, il s’agirait assurément de Kobe Bryant et de LeBron James. Les deux superstars ont pris la relève de His Airness après sa retraite, devenant les visages les plus reconnus de la grande ligue au fil des années 2000. Symbole de cela, on parle là des deux scoreurs les plus prolifiques au 21ᵉ siècle, combinant plus de 60 000 points !
Forcément, certains ont rêvé d’un scénario où l’on pourrait les observer sous le même maillot, autre que celui de Team USA. Le Mamba et le King dans la même franchise ? Figurez-vous que le premier y a longuement songé par le passé. En 2017, le défunt arrière expliquait ainsi qu’il regrettait ne pas avoir pu jouer avec le quadruple champion. Il estime ainsi qu’ils auraient pu être très complémentaires, en attaque :
Kobe aurait souhaité jouer avec LeBron avant sa retraite
Je pense que le joueur qui me correspondrait le mieux serait LeBron. C’est un passeur avant toute chose, tandis que je suis un scoreur, je suis un finisseur. ‘Bron est au contraire un facilitateur de jeu par nature, là où je suis un finisseur par nature. Ces deux styles, je pense qu’ils se complèteraient extrêmement bien.
S’il reste un marqueur absolument phénoménal, le Chosen One n’a jamais caché qu’il préférait mettre ses coéquipiers en valeur au scoring. Il est d’ailleurs en route pour devenir le premier joueur de l’histoire avec au moins 35 000 points et 10 000 passes en carrière ! Doté d’un QI basket hors du commun, il aurait certainement pu être en mesure de coexister avec KB24, pourtant connu pour être parfois un croqueur sur le terrain.
Malheureusement pour nous, une telle association n’a finalement jamais eu lieu, et Vino a pris sa retraite en 2016. Deux ans plus tard, James débarquait aux Lakers… Il s’en est fallu de peu donc, mais on pourra se consoler avec les images de leurs affrontements passés. Un véritable trésor visuel, les deux hommes donnant tout sur les parquets au moment de se mesurer l’un à l’autre. Ni plus ni moins qu’un choc des titans !
Kobe et LeBron dans la même équipe, en NBA ? Autant vous dire qu’on parlerait là d’un tandem cauchemardesque pour la concurrence. Peut-être même l’un des meilleurs duos de l’histoire ! Malheureusement, cela restera un rêve inaccessible.