Les Lakers avaient à coeur de bien faire ce jeudi pour remporter une victoire de prestige pour la dernière du Staples Center… Malheureusement pour eux, un illustre inconnu est venu gâcher la fête en sortant son plus gros match en carrière ! Le meilleur joueur sur le terrain hier tourne à 3 points de moyenne….
Contrairement à d’autres équipes, totalement décimées et obligées de mettre de nombreux joueurs de G-League sur le terrain, les Lakers peuvent encore afficher un 5 de départ potable et digne du niveau NBA. LeBron James et Russell Westbrook sont des légendes, Talen Horton-Tucker est un joueur prometteur et apprécié en Californie, et Dwight Howard a prouvé à plusieurs reprises qu’il avait le profil parfait pour briller dans cet effectif.
Alors ce jeudi, face à des Spurs au bilan négatif, les hommes de Frank Vogel avaient de quoi décrocher une victoire nécessaire pour rendre hommage au Staples Center, qui va changer de nom dans les prochaines heures. Mais pour la 4ème fois consécutive, et alors même qu’ils ont réussi à limiter un Dejounte Murray en feu récemment, les Purple and Gold se sont inclinés. LeBron James a été bien esseulé…
Keita Bates-Diop humilie les Lakers pour la dernière au Staples Center
De l’autre côté, les Spurs ont pu s’appuyer sur un Derrick White efficace avec 23 points, un Lonnie Walker toujours aussi explosif en sortie de banc, mais surtout sur l’explosion d’un illustre inconnu, qui a battu son record en carrière. En effet, Keita Bates-Diop a été le meilleur joueur sur le terrain ce jeudi pour le dernier match de l’histoire au Staples Center, chose que personne n’avait vue venir !
30 PTS
— NBA (@NBA) December 24, 2021
11-for-11@spurs W
A career-high and perfect shooting night from Keita Bates-Diop (@KBD_33) leads San Antonio to victory 🙌 pic.twitter.com/lEWoQrxhW4
Pour le dernier match de l’histoire du Staples Center, Keita Bates-Diop, qui tournait à 3.8 points et 3.4 rebonds de moyenne avant la rencontre, a planté 33 points à 11/11 au tir et pris 8 rebonds, pour une humiliation complète des Lakers ! Une preuve de plus que LeBron James et ses coéquipiers ne sont pas à la hauteur défensivement, ce qui est particulièrement inquiétant en prévision des playoffs.
Pour la petite histoire, il faut savoir que les Spurs sont habitués à ruiner les soirées historiques à Los Angeles. Pour le dernier match au Forum en 1999, Tim Duncan avait mis 33 points à 11/14 au tir, le tout pour compléter le sweep de Shaquille O’Neal et Kobe Bryant au premier tour des playoffs. En cette période de fête, Gregg Popovich et ses joueurs ont été les parfaits Grinchs.
Les Lakers ont été terrassés par Keita Bates-Diop, qui plus est dans une soirée historique pour la dernière du Staples Center… Le réveil risque d’être très difficile pour LeBron James et sa bande, qui repassent sous la barre des 50% de victoires cette saison !