Aussi dominateur qu’il soit dans la raquette des Sixers, Joel Embiid n’est pas vraiment un joueur clutch. Une statistique accablante est sortie sur le pivot, de quoi donner un mal de tête aux supporters.
La vie continue pour Philadelphie, même sans Ben Simmons, qui ne devrait pas porter à nouveau le maillot de la franchise. Doc Rivers et ses hommes doivent donc trouver un moyen de prendre le plus de victoires à l’Est, ce qui n’est clairement pas facile. Il faut un grand Joel Embiid, mais cela n’était pas suffisant ce jeudi soir.
À la maison, l’équipe accueillait les Hawks, qui ne peuvent toujours pas compter sur l’apport de Trae Young. Ce n’est pas un problème, puisque le collectif fait le reste. Avec 6 joueurs à plus de 12 points, Atlanta est venu prendre une belle victoire en Pennsylvanie, sur le score de 98-96.
Joel Embiid se rate encore dans le clutchtime
En face, seul Embiid a réussi à se mettre en avant, avec 23 points et 10 rebonds, à 6/17 au tir. Ce n’est pas le meilleur match du pivot en carrière, d’autant qu’il a raté le dernier tir de la partie. Le plus frustrant ? Il avait l’occasion d’emmener les deux équipes en prolongation, avec un deux points totalement ouvert.
Joel Embiid at the buzzer… No good!
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) December 24, 2021
Hawks pull off the upset over the Sixers!pic.twitter.com/k0MLNIX8ot
Difficile d’offrir un meilleur spot à Embiid pour marquer, surtout dans un moment important. Un panier raté pour le Camerounais, et c’est loin d’être une première. C’est simple : il n’est pas clutch.
Including tonight, Joel Embiid is 1-18 in his career on game-tying/go-ahead FG in the final 5 seconds of the 4th quarter and overtime.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) December 24, 2021
Only Kemba Walker (0-25) has been worse on such shots since Embiid came into the league in 2016-17 (min. 10 FGA). pic.twitter.com/4QXdY96PI0
En incluant le match de ce soir, Joel Embiid est à 1/18 en carrière pour égaliser ou passer devant lors des 5 dernières secondes d’un quatrième quart ou d’une prolongation. Seul Kemba Walker (0/25) est pire que lui sur de tels tirs dans la ligue.
Joel Embiid ne sait pas planter les tirs clutchs, et cela coûte une victoire pour les Sixers ce jeudi. Un vrai problème pour le pivot, qui va devoir régler la mire, ou alors tenter sa chance de plus près. Quelque chose doit en tout cas changer.