Isaiah Thomas ne laisse personne indifférent depuis son retour chez les Lakers, surtout sur les réseaux sociaux. Humilié par une statistique peu avantageuse, le meneur a été défendu par de nombreux internautes, dont un ancien coéquipier.
Après 3 défaites consécutives, les Lakers sont de retour à 50% de victoires sur la saison, ce qui est loin d’être suffisant pour une équipe qui voudrait viser le titre d’ici quelques mois. Il faut dire que la blessure d’Anthony Davis n’aide pas à remonter la pente, ni les nombreuses absences pour blessure ou COVID. Et après le dernier revers, le compte Statmuse a publié un chiffre sans équivoque.
The Lakers are 0-3 since signing Isaiah Thomas. pic.twitter.com/4Cius5RGVy
— StatMuse (@statmuse) December 22, 2021
Les Lakers sont à 0 victoire et 3 défaites depuis l’arrivée d’Isaiah Thomas.
Rudy Gay défend Isaiah Thomas
Depuis son retour, Isaiah Thomas n’a pas aidé les Lakers à s’imposer une seule fois, c’est un fait incontestable. Mais sortir ce chiffre brut de cette manière laisse penser qu’il est directement responsable de cette mauvaise forme, ce qui est on ne peut plus faux. D’ailleurs, un ancien coéquipier du meneur est monté au créneau sur les réseaux sociaux pour défendre son honneur.
This is bullshit https://t.co/jW4EGkO8Md
— Rudy Gay (@RudyGay) December 23, 2021
C’est une grosse connerie.
D’après Rudy Gay, lier les défaites des Lakers à la signature d’IT n’aurait pas de sens, et on peut faire confiance à son expertise, lui qui est en NBA depuis plus d’une décennie. Un avis partagé en masse sur les réseaux sociaux suite à la publication de Statmuse. D’ailleurs, un journaliste a publié un chiffre qui vient totalement blanchir le meneur.
😂😂😂 Yes, Isaiah Thomas is *absolutely* the reason the #Lakers are struggling! Has nothing to do with their overall roster construction or Anthony Davis being out.
— Adam Kaufman (@AdamMKaufman) December 23, 2021
By the way, LA's been outscored by 41 points in these three games, and IT's a -3. https://t.co/kg6hRTj8NM
Oui, Isaiah Thomas est absolument la raison pour laquelle les Lakers galèrent ! Ça n’a rien à voir avec la construction de l’effectif ou l’absence d’Anthony Davis. D’ailleurs, les Lakers ont perdu de 41 points en cumulé sur les matchs. IT est à -3 de +/-.
Depuis qu’il est arrivé, Isaiah Thomas a un +/- de « seulement » -3, quand l’équipe est à moins 43 sur la période. Malgré sa mauvaise réputation défensive et sa « rouille » offensive, il est loin d’être un poids mort chez les Purple and Gold.