Alors que 2021 tire progressivement sa révérence, Ciryl Gane pourra considérer cette année comme celle de la révélation. Devenu champion intérimaire des poids lourds UFC, le Français en a également profité pour se glisser en 2ème position d’un ranking de choix !
Un mois seulement le sépare désormais de la soirée la plus importante de sa vie. Champion intérimaire des poids lourds de l’UFC, Ciryl Gane tentera le 22 janvier prochain d’unifier les ceintures de sa division. Pour cela, il devra terrasser l’effrayant Francis Ngannou, affuté comme jamais pour ce choc. Outsider de cet affrontement sur le papier, le combattant français aura néanmoins quelques atouts à faire valoir.
Ciryl Gane parmi les meilleurs puncheurs de l’UFC
Fin tacticien, Gane possède déjà un plan tactique bien établi pour venir à bout du colosse camerounais, qu’il a d’ailleurs révélé dernièrement. Certaines statistiques vont également en sa faveur, lui qui se présentera par exemple avec un meilleur rythme, du haut de ses 3 combats remportés en 2021. Des duels dans lesquels il s’est montré particulièrement agressif et précis, comme l’illustre un gros classement dont il partage la 2ème place !
Most significant strikes landed by a UFC fighter in 2021:
— MMA By The Numbers (@NumbersMMA) December 20, 2021
1. Max Holloway (675)
T2. Sean O'Malley (335)
T2. Ciryl Gane (335)
4. Dustin Jacoby (331)
5. Charles Jourdain (328)
Holloway fought twice, everyone else in the top five fought at least three times.
Les combattants UFC ayant réussi le plus grand nombre de coups significatifs en 2021 :
1. Max Holloway (675)
2. Sean O’Malley (335)
2. Ciryl Gane (335)
4. Dustin Jacoby (331)
5. Charles Jourdain (328)Holloway a combattu deux fois, alors que tous les autres membres du Top 5 ont combattu au moins trois fois.
Certes loin derrière l’expert en la matière Max Holloway, Gane peut se targuer d’apparaitre comme le seul poids lourd présent dans ce Top 5. Une preuve de son style déroutant pour ses adversaires, et qui lui a récemment valu un bien joli compliment de la part d’un de ses rivaux dans la catégorie. S’il souhaite obtenir le titre de champion incontesté, le Bon Gamin devra donc se montrer aussi entreprenant et efficace dans ses frappes face à Ngannou !
Ultra-offensif dans l’octogone, Ciryl Gane figure logiquement parmi les cogneurs les plus précis de l’UFC. Francis Ngannou est prévenu : ses capacités de résistances aux coups devraient être mises à rude épreuve d’ici un mois !