Très bon malgré la défaite contre les Suns, LeBron James a cependant créé la polémique avant le match. Son attitude n’est d’ailleurs pas bien passée auprès des certains observateurs… Un ancien joueur s’est même lâché contre lui, le dégommant sans retenue. Ça pique !
Si les Lakers ont été massacrés par Phoenix (108-90, résumé ici), il y en a un qui n’a pas grand-chose à se reprocher sur les parquets. LeBron James a en effet dominé contre Devin Booker & co., terminant le match à domicile avec 34 points et 7 rebonds, le tout avec un excellent 13/19 au tir. En revanche, son attitude en dehors des terrains a davantage posé question, notamment juste avant la rencontre.
En effet, son arrivée au Staples Center a créé la polémique, le King s’affichant le cigare à la main. Une entrée en scène qui n’a pas plus à tout le monde, y compris parmi les observateurs de la grande ligue. Sur le plateau de TNT, Kenny Smith a eu des mots cash sur le sujet, parlant carrément de manque de respect. Selon l’ancien champion NBA, quelqu’un d’autre que le quadruple MVP n’aurait jamais pu se le permettre !
Kenny Smith déglingue LeBron James pour son cigare avant Lakers-Suns
« That’s a cigar, bro! » 😂@KingJames arriving in style for Suns-Lakers on TNT. pic.twitter.com/tWeIFlvnsv
— NBA on TNT (@NBAonTNT) December 22, 2021
C’est un cigare, mon frère. Le type marche littéralement vers l’arène avec un cigare à la main. Honnêtement, c’est un manque de respect à mon avis. Vous perdez ce match après vous être présenté avec un cigare ? Je me battrais avec tout le monde dans le vestiaire !
Parmi les critiques les plus récurrentes venant du camp anti-LeBron, on entend souvent que le n°6 se comporterait comme quelqu’un au-dessus de tout, évoluant dans son propre du monde. Ce qui n’est pas totalement faux, compte tenu de son statut de superstar… Ce qui pose cependant problème, c’est cette arrivée presque suffisante alors que LA s’est fait démonter par la suite. L’image aurait été vue de façon bien plus positive sans la défaite !
Au lieu de ça, les Lakers sont tout juste à l’équilibre (16 victoires pour 16 défaites) et ont surtout manqué une belle occasion d’intégrer le Top 5 de la conférence Ouest, puisqu’un succès leur aurait permis de passer devant les Clippers, le rival local. Le prochain match contre les Spurs est donc obligatoirement à gagner pour eux, d’autant qu’après ça, ce sont les Nets de Kevin Durant qui se déplacent au Staples Center pour le Christmas Game. Mieux vaut avoir fait le plein de confiance avant ça !
LeBron a joué au grand patron avant le sommet face aux Suns, mais ça s’est violemment retourné contre lui. Heureusement qu’il a assuré avec une grosse performance, sinon il aurait pris un retour de flammes encore plus cinglant !