Toujours absent, Ben Simmons ne devrait pas rejouer un jour avec les Sixers. Suffisant pour agacer Doc Rivers, qui a sorti une grosse déclaration sur son joueur. C’est dit.
Voilà quelques semaines que le feuilleton Ben Simmons s’est calmé du côté des Sixers. Pourtant, les négociations n’ont pas stoppé, mais elles ne progressent plus. Les deux parties espèrent toujours un trade dans les prochains mois, mais le prix demandé par Daryl Morey demeure trop important.
À ce jour, rien ne laisse penser qu’une franchise va chambouler tout ça. Les Sixers attendent une offre à la hauteur de leurs espérances, tandis que les prétendants ne voient pas l’intérêt de débourser autant pour récupérer un joueur en perdition. Il faudra peut-être attendre le mois de février, date de la deadline des trades, pour espérer un peu d’action.
Doc Rivers lâche un missile sur Ben Simmons
En attendant, la situation n’est pas idéale pour Philadelphie. La franchise doit se passer du joueur, ce qui est encore plus problématique dans la période actuelle, avec le covid. L’apport de Simmons serait le bienvenu, mais ce dernier n’a manifestement pas prévu de revenir, quitte à enchaîner les lourdes amendes. Doc Rivers a donc lâché une phrase sans équivoque devant les médias.
Questionné sur l’absence de Ben, voilà ce que le coach répond :
Nous ne savons pas encore où nous en sommes. Ben n’a toujours pas joué un match avec nous, et on peut clairement voir les trous flagrants qu’il nous laisse. S’il joue, tant mieux. Si ce n’est pas le cas, alors il faut trouver quelqu’un pour nous aider.
Joel Embiid a clairement besoin d’aide, que ce soit avec Tobias Harris ou Seth Curry. Pour l’heure, les prestations sont intéressantes en Pennsylvanie, mais on ne voit pas comment cette équipe peut rivaliser avec les meilleures écuries de l’Est. Cela met aussi la pression sur Morey et le front office, qui va devoir trouver des solutions pour le titre.
Toutefois, il existe encore un espoir pour les fans, puisqu’une équipe surprise pourrait s’inviter dans les négociations pour recruter Simmons. Là encore, il faudra un geste pour Morey, qui va peut-être devoir revoir ses exigences à la baisse.
La situation Ben Simmons agace de plus en plus Doc Rivers, qui aimerait bien avoir tous ses joueurs à disposition. On espère un dénouement rapide pour tourner la page, mais Daryl Morey ne semble pas de cet avis. À suivre.