Au-delà de son indéniable talent pour les sports de combat, Francis Ngannou est doté d’un physique herculéen. Si la nature a évidemment joué un rôle important, c’est aussi le travail acharné qui a fait du Camerounais une montagne de muscles. Pour les abdos, le champion UFC a d’ailleurs une routine bien assez hardcore.
Sur le plan physique, Francis Ngannou est peut-être l’un des combattants les plus terrifiants de tous les temps. Le Camerounais mesure 1m93, ce qui est déjà impressionnant, mais surtout 119 kilos de muscles. Chacun de ses coups dans l’octogone peut endormir son adversaire, et quand on voit la taille de ses bras, on comprend pourquoi. Il ne donne pas forcément cette impression face à d’autres poids lourds, mais le Predator est un monstre comparé à l’homme lambda.
Comment Francis Ngannou se fracasse les abdos
Si la nature a évidemment joué un rôle dans ce développement et cette prise de masse, Francis Ngannou peut surtout remercier sa détermination et son amour du travail acharné. Sur sa chaine YouTube, l’actuel champion de la catégorie reine de l’UFC a dévoilé une partie de sa routine musculation pour travailler les abdos. Un programme tout simplement hardcore, composé de 5 exercices différents, que même certains comme coachs sportifs comme le Youtubeur French Trainer Abroad avouent avoir du mal à boucler complètement.
Francis est un habitué, il donne donc l’impression que les exercices sont faciles… Mais en réalité, enchainer des séries de 60 secondes peut vite s’apparenter à de la torture pour ceux qui n’arpentent pas les salles de sport. La différence, c’est que les spectateurs n’ont que très peu de chances de recevoir des énormes coups dans le ventre. Pendant que c’est le quotidien du Predator… voire presque une passion :
Francis Ngannou est un monstre sur le plan physique, il le prouve encore une fois avec cette vidéo d’entrainement. Et ceux qui veulent lui ressembler ont désormais la recette pour développer de tels abdos, même s’il faudra souffrir pour y parvenir.