Impérial depuis la reprise, Rudy Gobert continue de performer à très grande échelle avec le Jazz. Au point où il présente actuellement quelques statistiques all-time ! S’il continue comme ça, il sera plus qu’un simple client dans la course au MVP…
Visiblement, l’élimination face aux Clippers lors des derniers playoffs a sérieusement énervé Rudy Gobert. Le pivot d’Utah réalise en effet un véritable carnage depuis le début de saison, contribuant énormément au très bon bilan de son équipe (21-9, 3ᵉ à l’Ouest). Les chiffres du Français ? 15.4 points, 15 rebonds et plus de 2 contres par match. Autant dire que le n°27 est en mission ! Profitant de sa forme, le Jazz a signé une nouvelle victoire, face aux Hornets (112-102).
Au passage, The Stifle Tower a encore une fois régné en maître dans la peinture avec une nouvelle feuille de stats extrêmement ronflante : 23 points, 21 rebonds dont un superbe 15/16 sur la ligne des lancers francs. Et s’il s’est montré maladroit au tir (4/10), il reste toujours le joueur le plus adroit de la ligue. Mieux que ça, il est parti pour être le plus précis de tous les temps ! Et ce n’est pas le seul domaine dans lequel il brille comme personne :
Rudy Gobert, meilleur rating offensif de l’histoire
📈Rudy cette saison
— NBA France (@NBAFRANCE) December 21, 2021
15.1 PPG
15.0 RPG [𝙇𝙚𝙖𝙙𝙚𝙧 𝙉𝘽𝘼]
73.8 FG% [𝙇𝙚𝙖𝙙𝙚𝙧 𝙉𝘽𝘼]
450 REBONDS [𝙇𝙚𝙖𝙙𝙚𝙧 𝙉𝘽𝘼]
67 CONTRES [2𝙣𝙙 𝙉𝘽𝘼]
2.2 BPG [2𝙣𝙙 𝙉𝘽𝘼]
S'il continue sur cette lancée, il deviendra le 1er joueur de l'histoire avec une moy. de 15/10 à 70% 🔥 pic.twitter.com/QJcT29UxJv
Season Leaders in +/-
— TheWarriorsTalk (@TheWarriorsTalk) December 21, 2021
Steph Curry (+331)
Donovan Mitchell (+246)
Rudy Gobert (+243)
Darius Garland (+228)
Mikal Bridges (+209)
Leaders de la ligue au +/- : Rudy Gobert est troisième (+243).
Rudy Gobert current holds the…
— Stat Bear (@jazzstatbear) December 21, 2021
#1 career offensive rating in NBA history
AND
#2 career FG% in NBA history
Rudy Gobert détient actuellement le meilleur rating offensif de l’histoire NBA, ainsi que le deuxième meilleure pourcentage en carrière de l’histoire.
C’est un fait, Gobzilla est dans la forme de sa vie, et il ne semble pas près de baisser le pied. Si les Mormons poursuivent sur leur lancée, tout cela pourrait bien lui permettre de finir dans la course au MVP, et d’y jouer les premiers rôles. Et dire qu’il y parvient avec seulement 7.5 tirs tentés par match… Un chiffre dérisoire compte tenu de sa production, et donc certains fans exigent d’ores et déjà qu’il soit revu à la hausse.
Rudy Gobert réalise sans aucun doute possible sa meilleure saison en carrière, et elle pourrait le faire entrer définitivement dans l’histoire de la ligue. Le fait qu’il rayonne autant en attaque est en tout cas un symbole fort de sa progression, lui qui est surtout reconnu pour ses aptitudes défensives.