Que ce soit durant leurs jeunes années, ou lors de quelques moments d’égarement, plusieurs stars de la ligue ont publié des tweets au contenu NSFW sur la toile. Petit florilège des plus ravageurs, avec un LeBron James particulièrement visé !
27 janvier 2017 : les Blazers, 9èmes à l’Ouest (21-27), accueillent les Grizzlies, pour leur part 7èmes et dans une dynamique totalement inverse (27-21). CJ McCollum et ses partenaires s’imposent (112-109), avant que le CM de leur franchise ne trolle Chandler Parsons pour un airball signé durant la rencontre. S’en est suivi cet échange de trolls mythique entre les deux hommes !
We hit the lottery by not signing you https://t.co/eSiBaNT061
— CJ McCollum (@CJMcCollum) January 28, 2017
Chandler Parsons : Bonne chance a la Lottery cette année ✊🏻
CJ McCollum : On a déjà tout gagner en ne te signant pas
Même sens de la répartie, mais cette fois-ci après les provocations d’un inconnu ? Demandez plutôt à Carmelo Anthony. En marge du réveillon de Noël 2013, l’ancienne star des Knicks avait décidé de faire la promotion de ses nouvelles sneakers, les Melo M10s. La réponse d’un internaute à son tweet l’a cependant vite fait changer de ton !
@__Kingsleyy5 I didn’t ask for your glazed donut face ass to root for me anyway!!!!
— Carmelo Anthony (@carmeloanthony) December 31, 2013
Twittos : Qu’est-ce que tu dirais de remporter une bague ? P*tain, tu me tues mec, je te défends tout le temps et tu me déçois toujours.
Carmelo Anthony : J’ai jamais demandé à ta face de donut luisant de me défendre !!!!
LeBron James démonté par Kuzma et Lillard
Idole de jeunesse de plusieurs stars actuelles, LeBron James a fait l’objet de plusieurs tweets assassins du genre. Le premier, légendaire, fut l’œuvre de Kyle Kuzma. Suite aux rumeurs ayant lié Delonte West, ancien coéquipier du King à Cleveland, et la mère de ce dernier, Gloria James, l’ailier des Wizards a concocté une punchline cinglante !
LeBron vient de l’Est (Cleveland), mais a décidé de rejoindre le Sud (Miami) alors que sa chevelure est partie vers le Nord et que sa mère s’est portée sur West ! LOL !!
Arrivé dans la ligue en 2012, Damian Lillard s’est quant à lui montré intransigeant envers LBJ lors des Finales 2011. Supporter du Heat à cette occasion, Dame n’a pas du tout apprécié les performances du leader de Miami… et l’a bien fait savoir !
@KingJames j’ai toujours été l’un de tes plus grands fans. Mais sur CETTE série t’as joué comme une vraie petite sal*pe.
Décidément sauvage avant d’être drafté, le meneur des Blazers a également réservé un message punchy en direction de Russell Westbrook, à l’époque où il faisait encore équipe avec Kevin Durant.
Ok Durant est trop fort… Indéfendable. La seule personne qui peut l’empêcher de scorer c’est Westbrook hahaha
Joel Embiid, lui, figurait déjà dans l’effectif des 76ers lorsqu’il s’est attaqué à Donald Trump sur le réseau social après son élection, en 2016 !
Well America is tanking!!! All we can do is Trust The Process…
— Joel “Troel” Embiid (@JoelEmbiid) November 9, 2016
Bon, l’Amérique a décidé de tanker !!! Tout ce qui nous reste à faire, c’est Trust The Process…
Un petit dernier pour la route ? J.R. Smith est là pour vous contenter. À l’image de Melo, le champion NBA 2016 n’a pas fait dans le détail au moment de recadrer un internaute anonyme !
Twittos : Pourquoi Kobe te fait toujours la misère mdrrrrrrrr
J.R. Smith : Pour la même raison pour laquelle ta mère ne t’a pas éjecté dans les toilettes après t’avoir conçu !
Souvent considérés comme des modèles pour la jeunesse, certaines stars de la ligue ne se sont pas toujours montrées irréprochables sur Twitter. La preuve, avec ces différents tweets assassins des gros noms de la NBA !