Auteur d’un gros match contre les Hornets ce lundi soir, Rudy Gobert est en route pour écrire l’histoire de la ligue. Il va falloir tenir le rythme, mais le Français en est largement capable.
Prétendant au titre cette saison, le Jazz réalise une belle campagne jusqu’à maintenant, avec un bilan de 21-9 au sein de la conférence Ouest. Tout n’est pas parfait pour les hommes de Quin Snyder, mais on sent que cette équipe ne sera pas facile à battre lors des prochains playoffs. Un concurrent de plus, sur lequel il faudra compter le moment venu.
Avec Donovan Mitchell et Rudy Gobert, Utah est peut-être dans sa dernière chance avec ce roster actuel. Si une déception est au rendez-vous, il n’est pas impossible de voir le front office faire le ménage pour recruter de nouveaux joueurs. Heureusement, les choses tournent plutôt bien actuellement.
L’énorme double-double de Rudy Gobert !
Contre les Hornets ce lundi soir, le Jazz a fait le boulot avec une victoire sur le score de 112-102. Donovan Mitchell (21 points) a apporté offensivement, même si c’est Gobert qui termine meilleur marqueur avec 23 unités, dont un 15/16 sur la ligne des lancers. En prime ? La possibilité d’écrire l’histoire s’il continue à ce rythme.
Rudy Gobert tonight:
— StatMuse (@statmuse) December 21, 2021
23 PTS
21 REB
4 BLK
He is averaging 15.1 PPG, 14.8 RPG, 73.8 FG% — he is on pace to become the first player in NBA history to average 15/10 on 70% shooting in a single season. pic.twitter.com/7BHndsf7Hb
Rudy Gobert ce soir : 23 points, 21 rebonds, 4 contres. Il tourne à 15.1 points, 14.8 rebonds à 73.8% au tir. Il est en route pour devenir le premier joueur de l’histoire de la NBA à enregistrer des moyennes de 15 points, 10 rebonds à 70% au tir dans une seule saison.
Vous l’avez compris, Rudy brille un peu partout depuis le début de saison. Que ce soit en attaque, mais surtout défense, le pivot remplit sa part du contrat, avec efficacité. Il a même fait le show contre Charlotte, avec une no-look pass qui vaut le coup d’oeil :
Gobert dished out the no-look assist 👀 pic.twitter.com/osHJ2fkAha
— Bleacher Report (@BleacherReport) December 21, 2021
La victoire et une grosse performance : Rudy Gobert a fait le job face aux Hornets. Le Jazz continue de se maintenir dans les premiers places de l’Ouest, mais ce sera en playoffs que cette équipe sera jugée. Vivement la suite.