Friand des belles histoires impliquant des personnages singuliers, le public américain est récemment tombé sous le charme de Connor Williams, intérieur de la modeste université de St John Fisher. Découvrez ce mastodonte au talent sidérant !
Déjà amoureux de Victor Wembanyama et ses mensurations folles, le public américain s’est trouvé un nouveau phénomène cet été. Héros de la finale du Mondial U19 face à la France, Kenneth Lofton Jr. et ses 125 kilos ont fait le buzz durant de longues semaines, et continuent de cartonner sur le circuit NCAA. Or, le gabarit du jeune talent de Louisiana Tech n’a rien d’impressionnant par rapport au nouveau phénomène du circuit universitaire.
Connor Williams, le colosse sensation de NCAA
Il y a quelques jours, une sombre rencontre des plus déséquilibrées entre Buffalo et St John Fisher se tenait sur les antennes d’ESPN. La petite université new-yorkaise, pensionnaire de troisième division, n’a évidemment pas fait le poids, concédant une lourde défaite sur le score de 58-100. C’est pourtant bien un joueur des Cardinals qui a fait le buzz grâce à un highlight, à savoir leur pivot, Connor Williams, 2m13 et 163 kilos !
Give this man the Wooden Award right this second pic.twitter.com/cWqOtqLnpl
— Pregame Empire (@PregameEmpire) December 11, 2021
Cette action ne s’est évidemment pas retrouvée dans le Top 10 de la soirée, mais a enflammé les États-Unis. Touché à la cheville après un contact inopportun avec un adversaire, Williams s’est relevé tant bien que mal, et a étonnamment hérité du ballon. Incapable de faire le moindre mouvement, il a malgré tout réussi à signer une magnifique passe dans le dos de la défense, offrant un layup facile à son coéquipier !
Auteur de deux offrandes sur ses 4 minutes disputées, Williams a fait montre de difficultés de déplacement flagrantes. Il n’en reste pas moins talentueux, avec une excellente vision de jeu, mais aussi… de grandes habilités de shooteur ! Ancienne star du lycée de Victor, le mastodonte présentait en effet un joli tir longue distance, qui a permis à son équipe d’être sacrée championne du comté de Monroe !
Même si un avenir en NBA parait forcément très peu probable pour lui, Connor Williams aura réussi à attirer l’œil du grand public lors de sa première apparition sur la télévision nationale américaine. Plus qu’un gabarit, le pivot rappelle qu’il est un vrai bon joueur de basket !