UFC – Dustin Poirier révèle sa plus grosse erreur contre Khabib Nurmagomedov

Les combattant UFC Dustin Poirier (gauche) et Khabib Nurmagomedov (droite)
@dustinpoirier / khabib_nurmagomedov

Dustin Poirier est sans doute tombé à la mauvaise période à l’UFC. Combattant d’exception, il a du affronter des lutteurs d’un niveau légendaire, et il a toujours eu du mal dans ces combats très techniques qui terminent au sol. Soumis par Khabib Nurmagomedov, l’Américain a dévoilé sa plus grosse erreur ce jour-là.

Publicité

Dustin Poirier est l’une des plus grosses stars de l’UFC, mais aussi l’une des mieux payées suite à ses deux victoires consécutives face à Conor McGregor. Le problème, c’est qu’il n’a jamais pu passer le dernier cap et devenir champion des poids légers. Lors de sa première tentative, il est tombé sur un Khabib Nurmagomedov intouchable, et qui a fini par s’imposer par soumission sous la clameur du public d’Abu Dhabi.

Publicité

Dustin Poirier aurait pu éviter la soumission de Khabib

Dans une récente interview avec la légende britannique Michael Bisping, The Diamond est revenu sur cette expérience et sur ce combat marquant pour sa carrière. Il a expliqué ce qu’il a retenu de cette défaite et surtout de cette soumission facilement évitable. Malheureusement, ces enseignements ne lui ont pas servi lors de l’UFC 269 la semaine passée…



Contre Khabib j’ai appris à ne jamais donner mon cou à un adversaire, surtout à un gars aussi fort dans les soumissions. Il ne faut pas faire la même erreur deux fois de suite. Une des leçons que j’ai apprises ce soir là c’est que j’aurais du la jouer plus sûre et je n’aurais pas du essayer de me relever, ce qui m’aurait permis de protéger mon cou.

Publicité

J’aurais simplement du me contenter de la position dans laquelle j’étais à ce moment, même si elle était inconfortable. Tu ne veux jamais être en mauvaise position dans l’octogone, mais perdre un round est bien mieux que perdre le combat sur soumission. J’aurais du avoir une meilleure intelligence situationnelle et revenir plus motivé lors du round suivant.

Dustin Poirier a appris à subir au sol sans pour autant se mettre en danger de soumission, et il l’a montré face à Charles Oliveira. Lors de la seconde reprise de son dernier combat pour la ceinture mondiale, l’Américain s’est retrouvé dos au tapis, avec son adversaire en position dominante au dessus de lui, et il n’a pas commis la moindre erreur. Il n’a pas été récompensé pour autant, puisque le champion a réussi à l’étrangler quelques minutes plus tard dans le 3ème round…

Publicité

Dans une époque sans lutteurs dominants, Dustin Poirier aurait sans doute décroché un titre de champion du monde chez les poids légers. Malheureusement pour lui, il a été arrêté par Khabib Nurmagomedov, puis par Charles Oliveira…

Dustin Poirier Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus