Nous ne sommes plus qu’à quelques jours de revoir Klay Thompson sur un terrain, mais l’heure est à la prudence chez les Warriors. Un coéquipier éminent du shooteur craint notamment qu’il ne puisse pas être dans les meilleures dispositions, le jour J… et les inquiétudes sont justifiées.
Meilleur bilan de la ligue (23 victoires pour 5 défaites), les Warriors peuvent aussi avoir la banane pour un autre sujet : le retour aux affaires de Klay Thompson. Miné par les grosses blessures depuis les Finales 2019 perdues face aux Raptors, l’arrière n’est plus qu’à quelques encablures de fouler à nouveau un parquet NBA. La fin de ce qui a pu sembler être une éternité, pour le joueur comme pour les fans !
Néanmoins, Golden State ne prend aucun risque avec le Splash Bro’, quitte à retarder son come-back à la toute fin du mois. Une décision que Draymond Green comprend tout à fait, comme il l’explique au micro de NBC Sports. Le Dancing Bear l’avoue sans détours, il se fait du souci pour le n°11. En effet, la peur que ce dernier cède à la pression et aux attentes du public est bien réelle, alors qu’il pourrait ne pas la supporter :
Draymond Green prudent sur le retour de Klay Thompson
Je suis dans ma bulle, je reste concentré (sur les matchs des Warriors, ndlr). J’essaie de ne pas anticiper, de le laisser travailler à sa façon. Une chose que je sais sur le fait d’être blessé : vous commencez à sentir l’anticipation et l’attente de tout le monde autour de vous, la pression… Et je ne pense pas qu’il devrait ressentir ça.
Je ne pense pas que ce soit juste pour lui et son processus, mais surtout pour son mental. Il n’est peut-être pas prêt mentalement, c’est absolument possible. Son corps est peut-être en excellente santé, mais sera-t-il prêt mentalement dès le jour J ? Il pourrait ne pas l’être et c’est normal.
C’est un fait, revenir après plus de deux ans d’absence n’a rien d’une évidence pour qui que ce soit. Killa Klay espère certainement retrouver ses sensations aussi vite que possible, mais il va probablement lui falloir patienter un peu pour cela. Et ça peut en frustrer plus d’un… Heureusement pour lui, ses coéquipiers seront là pour le guider, comme le martèle Green. L’intérieur veut d’ailleurs travailler sur lui-même pour ne pas le presser :
Je ne veux pas qu’il ressente l’anxiété et la pression que je sais qu’il y a quand tout le monde se dit « Oh, il est revenu au top », « Hey Klay, t’es de retour » ? Cette anxiété, elle s’accumule et elle vous pèse. Donc, non, je n’anticipe pas tout mais je suis très excité à ce sujet. Quand ils fixeront une date, j’anticiperai cette date. En attendant, j’essaie de garder mes espoirs à un niveau mesuré.
L’aveu de Draymond Green peut sembler dur, mais il a absolument raison d’envisager ce genre de possibilités. Espérons pour Klay Thompson que son retour se passe bien, mais une chose demeure certaine : il faut lui laisser le temps nécessaire pour redevenir le joueur qu’il était.