Sur une bonne série de victoires, les Nets doivent pourtant gérer de nombreuses absences liées au covid. Les dirigeants sont passés à l’action, histoire d’aider Kevin Durant dans les prochaines échéances.
Avec 4 succès de suite, les Nets affichent un très bon bilan de 21-8 au sein de la conférence Est. Dernière victoire en date ? Contre les Sixers ce jeudi soir, et non, Kevin Durant n’a pas joué 48 minutes cette fois-ci. Il a passé 39 minutes sur le parquet, pour 34 points, 11 rebonds et 8 passes, avec la gagne sur le score de 114-105.
Ça fait du bien pour les joueurs, ainsi que les fans, qui doivent gérer de nombreuses absences depuis quelque temps. James Harden n’est pas là, mais il n’est pas le seul. Folle anecdote : KD a joué avec 4 rookies sur le parquet contre Philly, ce qui n’est arrivé que 3 fois au total dans sa carrière.
Deux nouvelles arrivées pour les Nets
Néanmoins, le front office ne voulait pas attendre un drama et a décidé de passer à l’action avec deux signatures :
Free agent guard Shaquille Harrison will sign a 10-day contract with the Brooklyn Nets, league sources tell @YahooSports.
— Chris Haynes (@ChrisBHaynes) December 17, 2021
L’agent libre Shaquille Harrison va signer un contrat de 10 jours avec les Brooklyn Nets.
Harrison est un arrière qui tournait à 3.3 points de moyenne chez les Nuggets l’an dernier, en 17 matchs. Un joueur qui pourrait apporter quelque chose de positif en sortie de banc, du moins s’il y a besoin. L’autre signature, c’est celle d’un vétéran en la personne de James Ennis, qui tourne à 6.7 points et 3.3 rebonds en carrière. L’ailier était titulaire chez le Magic l’an dernier, avec 8.4 points de moyenne. Un profil très intéressant, surtout en cette période de crise.
The Brooklyn Nets are planning to sign free agent James Ennis via hardship exemption, sources tell @TheAthletic @Stadium.
— Shams Charania (@ShamsCharania) December 17, 2021
Les Nets ont prévu de signer l’agent libre James Ennis via l’exception hardship (contrat de 10 jours, ndlr)
Deux signatures pour les Nets, avec surtout James Ennis qui aura une chance de faire parler de lui. Ce n’est pas encore la catastrophe dans l’équipe, mais le front office anticipe. Les victoires sont là, du moins tant que Kevin Durant reste dans les parages.