Présent malgré sa blessure lors du match des Mavs face aux Lakers, Luka Doncic s’est cependant distingué par une action peu commune. En effet, on a pu apercevoir le Slovène… en train de donner des conseils à ses adversaires ! Pas sûr que beaucoup de monde ait apprécié, dans le Texas…
Sur le papier, l’affiche entre Dallas et Los Angeles est toujours un évènement. Le problème, c’est que Luka Doncic n’était pas présent pour se mesurer à LeBron James & co. suite à un souci à la cheville. Ça n’a pas empêché le match de prendre une tournure épique en fin de match, les Pourpres et Ors s’imposant en prolongation sur un game-winner d’Austin Reaves.
Halleluka était toutefois présent au bord du terrain, afin d’encourager ses coéquipiers. Mais pas que… Après le retour des vestiaires, on l’a ainsi vu en train de parler avec vigueur aux Angelinos. Ces derniers avaient ainsi vendangé une belle occasion de marquer un panier via Anthony Davis. La réaction du ROY 2019 ? Expliquer à Wayne Ellington comment il aurait mieux fait de servir l’intérieur :
La séquence WTF de Luka Doncic sur le banc de Dallas
@nbashane_ Luka would’ve known better 🤣 #luka #anthonydavis #lakers #haha #nba #nbatiktok #alleyoop #nbafyp #fypシ
♬ original sound – nbashane
En gros, plutôt que de la jouer classique, le Laker aurait dû envoyer une passe lobée pour The Brow, très efficace dans ce genre de systèmes. Fin connaisseur de la distribution, El Matador sait de quoi il parle ! Pour la peine, le timing a néanmoins de quoi interpeller, les Texans étant alors menés après avoir pourtant terminé la première mi-temps en tête…
Quoi qu’il en soit, le résultat final ne fut en rien pour arranger les affaires de Dallas. Auteurs d’un bon début de saison, au point de figurer dans le Top 4 à l’Ouest, les hommes de Jason Kidd enchaînent depuis les revers et ne sont plus qu’en 7ᵉ position, tout juste à l’équilibre (14-14). Ils disposent à présent de quatre jours de repos pour recharger les batteries, avant d’aller jouer deux fois de suite Minnesota. Avec un peu de chance, leur patron slovène sera de nouveau là pour changer la donne…
Luka Doncic s’est mué en coach sur cette séquence, mais pas pour la bonne équipe. Reste à voir s’il peut prodiguer le même genre de conseils à ses coéquipiers afin qu’ils redressent la barre !