Les Cavaliers ont remporté le Game 2 sur un Over Time en dépit des erreurs commises par l’arbitrage. En effet, lors du OT, les arbitres Zach Zarba, Scott Foster et Tony Brothers ont manqué de siffler deux fautes en faveur des Cavs. Les soldats de David Blatter ont donc réussi à revenir à 1-1 dans ces finales malgré deux possesions de balle perdues injustement à un moment crucial du match 2.
Dans un premier temps, LeBron James s’est vu refuser une faute flagrante de Iguodala à 1:37 de la fin du Overtime. Cependant, quelques secondes avant la faute de Iguodala, LBJ a commis un gros marché en déplaçant son pied de pivot. Ces deux violations ont été ignorés par les arbitres, et ont été jugés par la NBA après examination comme deux erreurs d’arbitrage.
Dans un second temps, LeBron s’est vu récupérer sa propre balle lors d’un entre deux à 45,4 secondes de la fin du OT, et ceci est jugé interdit dans les règles du basket-ball. La possession est donc revenu aux Warriors. Or, le King James n’est pas responsable de cette violation des règles. En effet, la faute revient à Draymond Green qui s’est fait prendre en train de tricher en agrippant l’épaule de LeBron pour empêcher ce dernier de sauter lors de l’entre deux.
« Je l’ai vu. Je ne vais pas en parler de toute évidence » a déclaré David Blatt, entraîneur des Cavaliers au sujet des erreurs commises par les arbitres. « La NBA fait son travail et des gens très qualifiés sont en charge de gérer ce genre de questions. Je vais donc les laisser faire cela. »
Ces erreurs d’arbitrages se sont passées durant le Overtime et qui dit Overtime en finales NBA dit moment ultra crucial. Ces erreurs auraient effectivement pu couter très chère aux Cavs en les empêchant de revenir au score dans cette série. Mais la bande à LeBron est finalement allée au-delà de ce désavantage en remportant la victoire sur le parquet des Tee-shirt dorés.
« Je suis heureux que nous ayons été en mesure de décrocher la victoire. Voilà la seule chose qui compte. » a déclaré LeBron James.
Ce soir, le game 3 se déroulera à Cleveland et les arbitres Danny Crawford, Marc Davis et Derrick Stafford seront en charge de faire respecter la loi sur le terrain.