NBA – « J’étais proche de signer aux Lakers, j’ai fait un workout avec Bron et Westbrook »

LeBron James et Russell Westbrook contre les Pistons NBA
NBA (DR)

Avant de lancer difficilement leur saison, les Lakers ont fait passer une batterie de tests à de nombreux free agents pour étoffer leur roster. L’un des gros noms passé par leurs installations et snobé revient sur cette expérience avec une légère pointe d’amertume.

Publicité

Après une telle désillusion vécue l’an dernier en tant que champions en titre, un changement de direction radical s’imposait presque à Rob Pelinka. Conscient de la déception des fans face à l’élimination de la franchise au 1er tour des playoffs, le GM des Lakers s’est chargé de remodeler en profondeur l’effectif. Ainsi, seuls trois pensionnaires du groupe de la saison passée évoluent encore à l’heure actuelle dans l’équipe.

Pour accompagner au mieux LeBron James, Anthony Davis et Talen Horton-Tucker, les dirigeants angelinos n’ont pas chômé durant l’intersaison. Ils se sont en effet placés parmi les principaux acteurs des premières heures de la free agency, avec pas moins de 7 joueurs signés dès l’ouverture du marché. Ce, en parallèle du gros trade ayant permis de recruter Russell Westbrook.

Publicité

Isaiah Thomas et son retour avorté aux Lakers

Suite à ce gros remue-ménage, quelques spots restaient malgré tout disponibles dans le roster de Frank Vogel. Des recherches ont notamment vite été lancées pour trouver un meneur capable de venir garnir la rotation. C’est ainsi qu’a débarqué dans les rumeurs le nom… d’Isaiah Thomas. Finalement écarté au profit de Rajon Rondo, le lutin est revenu sur ce douloureux épisode pour lui dans un récent entretien accordé à Shams Charania et Stadium.



J’étais très proche de signer là-bas. Je pense vraiment que si le buyout de Rondo n’avait pas eu lieu, je serais devenu un Laker. Mais je respecte pleinement Rondo et la franchise des Lakers. J’ai un petit peu côtoyé ces gars. J’ai pu faire un workout avec Bron et Westbrook, donc ils m’ont vu dans mon élément, et ils ont pu voir que j’étais redevenu le joueur que j’étais.

Publicité

À la recherche d’une terre d’accueil depuis de longs mois, Thomas pensait bel et bien avoir trouvé preneur, et se préparait visiblement à faire son retour chez les Purple & Gold. Au final, cette opportunité lui a donc filé entre les doigts, tout comme les suivantes qui se sont présentées à lui dans la ligue. C’est donc sans équipe qu’il a vu la nouvelle saison NBA débuter, non sans nourrir de gros regrets par la suite.

Au vu des prestations pour la plupart décevantes de Rondo ces dernières semaines, I.T. a qui plus est de quoi fulminer, et estimer qu’il méritait l’ultime place de meneur dans son ancienne franchise. Par chance, l’espoir reste encore et toujours permis pour lui, puisqu’une autre top-team de l’Ouest vient de lui offrir une nouvelle chance de se refaire un nom !

Publicité

Déçu de ne pas avoir été recruté par les Lakers cet été, Isaiah Thomas affirme qu’il avait pourtant montré qu’il méritait sa place. À lui de prouver que les Angelinos se sont trompés dans sa nouvelle équipe !

Déclarations Isaiah Thomas Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus